Questions pour les meilleurs joueur de magic:

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Elfe-blanc

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Envoyé par Elfe-blanc le Samedi 10 Mai 2003 à 20:46


1) Si on retourne le Fléau des vivants face visible, est ce qu’il meurt ?

2) Est que la protection contre le noir protège les créatures que je contrôle si je retourne le Fléau des vivants face visible ?

3) Si je pose l’elfe gardebois, le Canaliseur ou un autre carte que je peut engager pour produire un effet, est que j'ai le droit de le faire dés que je le pose ? Et est que je peut les engager pendant le tour de l’adversaire ?

4) Si j’attaque avec l’elfe moqueur est ce que l’adversaire peut me le dégager avec le chercheur de trouée de ciel par exemple ? Si oui est ce que je peut attaquer une deuxième fois avec ?

5) Si j’engage mon canaliseur et qu’il meurt juste après est ce que les manas je les possèdent toujours ?

Merci à tous ce qui répondront à ces questions !

___________________

Si tu me térace je deviendrai plus fort

Thamior

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Envoyé par Thamior le Samedi 10 Mai 2003 à 21:00


1) gna ?
2) non, car le fléo des vivants ne cible pa
3) a) non
b) oui
4) non car tu a passé ta phase d'attaque
5) ça dépend, donne plus de precision, si par exemple tu dit :
-"j'engage mon canaliseur et j'ai 16 mana"

l'adversaire peut dire :
-"non car je lui fait une terminaison avant"
tou ça va sur la pile


Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Samedi 10 Mai 2003 à 21:01


1) Ca dépent si tu payes assez pr le tuer ou pas (ex si tu fais -3/-3 il meurt sauf si tu le boost avec un sort ou autre)

2) Non car d'une cela ne cible pas et de deux ce ne sont pas des dégats mais un gain d'endurance et de force donc ce n'est pas prévenu

3) Non car ils ont le mal d'invocation, si par hasard ils ont la célérité(la colère au cimetierre ou autre) alors ils peuvent s'engager qd ils arrivent

4) Dégager une créature ne la retire pas du combat, oui il peut te la détapper mais non tu ne pe pas réattaquer et elle sera tjrs déclaré attakante

5) Je crois que comme c une prise de mana ca ne passe pas par la pile, dans tout les cas oui les manas restent ds ta reserve juska ce ke tu les utilise ou que tu te fasse mana burn

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Samedi 10 Mai 2003 à 21:03


et pr l'elfe gardebois par exemple, tu pe le faire au tour de l'adversaire mais seulement si tu as déjà passé au moins 1 de TES entretien(en gros kils a plus le mal d'invoc l'elfe)

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C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

yaya

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Envoyé par yaya le Samedi 10 Mai 2003 à 21:06


1)Si tu le démue à 3 ou plus, ton Fléau va mourir car c'est toutes les créatures et qu'il est en jeu à ce moment!

2)la protection contre le noir veut dire:
-Qu'elle ne peut pas être la cible de sort ou de capacité noirs
=====>Le Fléau ne cible pas(toutes les créature)
-Que toutes les blessures provenant de source noir qui lui sont infligées sont prévenu!
=====>Le Fléau n'inflige pas de blessure mais des malus(-1/-1)
-Qu'elle ne peut pas être bloqué par des créatures noir!
=====>Celà ne concerne pas le cas énoncé
-Que tous les enchanté créature noir qui sont sur lui vont au cimetière!
=====>Aucun rapport non plus
Le Fléau n'étant géné par aucun des points de règles énoncé, la créature va mourir!

3)Les créatures ont ce qu'on appelle mal d'invocation. Celà signifie qu'elles ne peuvent pas attaquer ni s'engager pour activer sa propre capacité au tour où elle arrive! Elle doit avant celà passer l'une de tes phases de dégagement sous ton controle!
Une fois cette condition remplie, tu peux l'engager aussi bien pendant le tour de l'adversaire que pendant le tien!

4)Si tu annonce ton elfe moqueur comme attaquant et que ton adversaire te le dégage, il est toujours attaquant! Tout ce passe comme si ren ne s'était passé sauf qu'il est dégagé!

5)Oui car l'effet va immédiatement dans la pile et que même si l'adversaire te le tue en réponse, lorsqu'on résout, tu as les manas!

Voilà!


Thamior

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Envoyé par Thamior le Samedi 10 Mai 2003 à 22:12


...comme koi on en apprend tout les jours???mais vous etes sur qu'il garde les mana, parce que si sa va sur la pile, il la détruit AVANT la production de mana


bakura221288

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Envoyé par bakura221288 le Samedi 10 Mai 2003 à 22:21


quest ce que tu fous dans ce topic thamior,ta vu le titre???

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Thamior

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Envoyé par Thamior le Samedi 10 Mai 2003 à 22:30


ben tu l'a manifestement vu, donc tu sé que ta rien a faire ici non plus...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mai 2003 à 22:59


le mana ne va pas sur la pile, il va directement ds la reserve.quelque soit la source du mana.

Un truc amusant: Qd on joue une messe noire , le mana va directement ds la reserve, et le sort va qd meme sur la pile.Il peut etre contré mais ca ne sert a rien, vu que le mana est deja en reserve.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Thamior

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Envoyé par Thamior le Samedi 10 Mai 2003 à 23:10


c n'est pa le mana qui va sur la pile, mais le fait de l'engager, on peut donc la détruire sans qu'il puisse jouir du mana


The_Declaration

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Envoyé par The_Declaration le Samedi 10 Mai 2003 à 23:16


c'est Thamior qui a raison sur la dernière: résolution des effets à l'inverse de leur ordre d'arrivée en jeu. en gros: j'engage le canaliseur mais l'autre peut lui mettre une foudre juste après qui sera résolue AVANT (ordre inverse de résolution). Donc le canaliseur sera déjà mort avant de s'être engagé. Ca marche parce que effets et sorts ont la même rapidité. Ce qui n'est pas le cas des sources de mana: il n'y rien d'aussi rapide qu'une source de mana (on ne peut contrer une messe noire).
Mais je crois qu'avant les règles étaient différentes, et que les capacités étaient PLUS rapides que les sorts (le canaliseur aurait eu le temps d'activer sa capacité avant la foudre).

mais en l'état actuel des choses je pense que c'est Thamior qui a raison (à moins que les règles n'aient encore changé).

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SQ

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Envoyé par SQ le Samedi 10 Mai 2003 à 23:31


héhé, ya une faute.

Le canaliseur est déga engagé quand on joue une foudre et la capa est en bas de la pile.

même si la foudre est résolue, même si le canaliseur est mort, la capacité se résolvera une fois la pile vidée et machin récupérera son mana.

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SQ

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Envoyé par SQ le Samedi 10 Mai 2003 à 23:33


...car il faut savoir qu'une capa dans la pile est indépendante de sa source.

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The_Declaration

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Envoyé par The_Declaration le Samedi 10 Mai 2003 à 23:42


SQ, je comprends pas bien ton argument, est-ce que tu veux dire que les dommages seront infligés en fin de tour, après que le mana soit arrivé dans la réserve, c'est ça?

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 10 Mai 2003 à 23:55


prenons le cas général.
la créature CREA s'engage pour la capacité CAPA. En réponse à son engagement on détruit A.

comment ça marche tout ça.

la CAPA va en pile puis la destuction va en pile.

on résout
A est détruit, on continue à résoudre la CAPA s'active.

on remarque dc qu'une fois en pile une capacité ne peut en sortir sauf si elle est contrecarré.

Tout le monde a compris?

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Modo forum T1... il paraît.

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