Salut Pomche
Les problèmes liés à la pile doivent toujours être expliqué en décomposant chaque étape :
Tu contrôles une peine de prison enchantant une créature quelconque de ton adversaire.
Ce dernier joue alors un titan changelin qui, quand il arrive en jeu, déclenche deux capacités : celle de la peine de prison dont tu es donc le contrôleur, et celle de l'appui du titan changelin qui elle est contrôlée par ton adversaire.
Voici maintenant la règle générale à suivre dans ce genre de situation où deux capacités déclenchées contrôlées par des joueurs différents vont en pile en même temps :
la capacité déclenchée contrôlée par le joueur actif (celui dont c'est le tour) va en premier sur la pile, suivi de la capacité déclenchée contrôlée par le joueur inactif..
Par conséquent, dans la situation que tu décris et en considérant que ton adversaire joue le titan pendant son propre tour, ton adversaire est le joueur actif.
La capacité déclenchée de la peine de prison allant donc sur la pile après la capacité déclenchée du titan, elle se résout en premier et tu peux alors déplacer la peine de prison sur une autre créature par exemple le titan changelin puisque ce dernier est en jeu à ce moment.
La capacité déclenchée du titan ne se résoudra qu'après.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous