problème contre capacit activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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paraone

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Envoyé par paraone le Samedi 31 Mai 2008 à 22:30


Je lance se sujet à la suite d'un combat contre un jeu azorius. J'avais envoyer un chevalier marqué par les failles (2/2 débordement protec noir) et 2 tours plus tard mon adversaire envoie un guildmage d'azorius et juste après paye son effet (2 manas incolores et une île : contrecarrez la capacité activée ciblée) sur le débordement de mon chevalier.

A t'il le droit de contrer une capacité activée d'une créature 2 tours après son arrivée en jeu ???
Répondez moi vite SVP !!!!

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 31 Mai 2008 à 22:43


Ghildmage d'Azorius et chevalier marqué par les failles

pour repondre a la question TELLE qu'elle est posée: "oui, il peut contrecarrer une capacité activée d'une créature 3 tours après qu'elle soit arrivée en jeu, ça ne change rien.
MAIS ici il ne s'agit pas d'une capa activée, mais d'une capacité déclenchée ! Donc il ne peut pas la contrecarrer du tout. Je te conseille d'aller faire un tour du coté des regles pour mieux comprendre tout ça

sinon a part ça:
on dit "jouer", et pas envoyer
on paye un cout, pas un effet
on dit 2 mana incolre et 2 bleus (iles c'est le terrain pas le mana)

et une derniere chose : je te conseille de mettre les leins ou les textes des cartes dont tu parle. Moi ça me derange pas mais les modos et d'autres n'apprécient pas

[ Dernière modification par Ornowe le 31 mai 2008 à 22h46 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 31 Mai 2008 à 22:43


Il vaut mieux metre les liens des cartes dont tu parles:

Chevalier marqué par les failles

Ghildmage d'Azorius

Une capacité activé va en pile a chaque fois qu'elle est activée c'est a dire a chaque fois que son controleur en a payé le cout meme si cela se produit plusieurs tours apres l'arrivé en jeu du permanant qui a cette capacité.

En l'occurence cependant le debordement est une capacité déclenchée et donc pas une capacité activée.

Une capacitée activée se presente sous la forme "cout : effet"

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paraone

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Envoyé par paraone le Samedi 31 Mai 2008 à 22:48


Merci les gars c'est la première fois que je poste sur ce forum alors soyez indulgents ! lol
Donc il peut contrer une capacité activée plusieurs tours après son arrivée.
Par contre je croyais qu'une capacité activée c'était les capacités ne necessitant pas de coup de mana ni d'engager sa créature et vous m'annoncez que les capacités activée son les capacités de mana !!
J'apprend des règles. loooooool

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 31 Mai 2008 à 22:59


et vous m'annoncez que les capacités activée son les capacités de mana !!

non non c'est pas vraiment ça !!
toutes les capacités activée ne sont pas des capa de mana, ces derniere etant une sous-categorie particuliere qui justement a entre autre la caractéristique de ne pas passez par la pile, donc de ne pas pouvoir etre contrecarrée

en resumé, une capa activée est juste de la forme "cout: effet", le cout pouvant etre de n'importe qu'elle forme (mana, points de vie, engager, sacrifier....)

je croit qu'il y a des regles simplifiées quelque part sur le site si tu n'arrive pas a comprendre les completes, mais lit une des 2 au moins tu y vera plus clair
bon courage !

[ Dernière modification par Ornowe le 31 mai 2008 à 23h00 ]

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Envoyé par paraone le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:29


Bon ok ^^ J'ai tout compris il va se prendre un gros vent mon adversaire

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Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Juin 2008 à 19:10


Le 31/05/2008, Ornowe avait écrit ...


toutes les capacités activée ne sont pas des capa de mana, ces derniere etant une sous-categorie particuliere qui justement a entre autre la caractéristique de ne pas passez par la pile, donc de ne pas pouvoir etre contrecarrée

[ Dernière modification par Ornowe le 31 mai 2008 à 23h00 ]





406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)


il y a aussi des capacités de mana déclenchée.
la capacité de mana n'est donc pas une sous categorie de capacité activée (voir la premier capacitée de Radha, héritière de Keld.


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