Capacités qui s'ajoutent ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pomche

Avatar de Pomche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pomche le Mercredi 28 Mai 2008 à 01:52


J'ai peur d'etre dans l'erreur et j'aurais besoin d'une confirmation :

1/J'ai une Garde noire d'Oona en jeu, et je joue une Infiltratrice d'Encrebrasse. Il s'agit donc d'une 3/2. A mon prochain tour, j'enchante cette-derniere avec un Casque du Seigneur pâle. J'attaque, mon adversaire perd 5 points de vie, se defausse de 2 cartes et je pioche une carte.


2/Deuxieme cas, meme configuration que precedement. Avant d'attaquer je décide d'enchanter a nouveau mon infiltratrice avec un autre casque du seigneur pale. J'attaque, mon adversaire perd 7 points de vie, se defausse de deux carte (et non pas trois*) et je pioche une carte (et non pas deux*). Si je ne m'abuse les capacites ne s'ajoutent pas c'est bien sa ?

Merci pour votre aide


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 28 Mai 2008 à 06:54


1° Ton infiltratrice infligera 5 blessures de combat, ce qui déclenchera les capacités conférées par le casque et celle de la garde noire. Quand on résoudra ces capacités l'adversaire défaussera deux cartes et tu en piocheras une.

2° Les deux casques confèrent des capacité à la créature qui aura donc
"À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte.",
"À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte."
ET
"À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte.",
"À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte."

En blessant l'adversaire CHACUNE de ces capacités se déclenche, l'adversaire devra défausser 3 cartes (2 grace aux casque et une grace à la garde noire) et tu en piocheras 2.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Mai 2008 à 11:16


pour la 1, comme tu controles chacune des capacités, tu pourras choisir de les mettre en pile dans l'ordre de ton choix et donc choisir l'ordre dans lequel se feront les choses: tu peux par exemple piocher d'abord et faire défausser l'adversaire ensuite en mettant la capacité qui fait piocher en dernier sur la pile.

pour la 2, les capacités cumulent toujours... mais , parfois, le fait de les avoir en double ne sert à rien: c'est le cas avec de 99% des capacités activées (vu que si on a de quoi payer son cout à nouveau, on peut généralement la rejouer.), et certaines capacités statiques (le vol, l'initiative par exemple)
ici, comme il s'agit de capacités déclenchées, ça cumule.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 mai 2008 à 15h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pomche

Avatar de Pomche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pomche le Mercredi 28 Mai 2008 à 14:04


Parfait merci beaucoup ^^


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1