non, elle devient 2/2 sans capacité.
les effets continus s'appliquent suivant un ordre précis, sur plusieurs couches.
par exemple ici, la partie de l'effet de la capa de l'usine qui transforme le terrain en créature et en artefact s'applique en couche 4.
donc on commence par "l'usine devient une creature-artefact (et reste un terrain)"
l'effet de la capa de l'humilité qui retire toutes les capacités à une créature s'applique en couche 5.
l'usine, étant une créature, perd donc ses capacités.
et les effets rendant la créature 1/1 (humilité) ou 2/2 (usine) s'appliquent tous les deux en couche 6b.
comme ils sont indépendants l'un de l'autre (voir les règles dont j'ai mis le lien plus bas pour les détails), on applique d'abord celui au tampon horaire le plus ancien, puis celui au tampon horaire le plus récent.
comme la capacité de l'usine s'est résolue après l'arrivée en jeu de l'humilité, son effet s'appliquera en dernier. (le "2/2" aura donc le dessus sur le "1/1")
l'usine est donc 2/2.
au final, l'usine est, jusqu'à la fin du tour, un terrain-créature-artefact : ouvrier spécialisé 2/2 sans capacité.
pour les détails sur les couches et la gestion des effets continus, si ça t'intéresse, je te conseille de regarder les règles
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