Envoyé par imagine le Dimanche 18 Mai 2008 à 18:55
Salut Dragon-Gobelin
Commence par lire ceci, et, s'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander des éclaircissements :
502.13. Entretien cumulatif
502.13a. L'entretien cumulatif est une capacité déclenchée qui impose un coût en augmentation à un permanent. « Entretien cumulatif [coût] » signifie « Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur ce permanent. Puis vous pouvez payer [coût] pour chaque marqueur « âge » sur lui. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le. » Si [coût] a des choix qui lui sont associés, chaque choix est fait séparément pour chaque marqueur « âge », puis les coûts sont payés dans leur totalité, ou aucun d'eux n'est payé. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.
Exemple : Une créature a « Entretien cumulatif ou » et deux marqueurs « âge » sur elle. Quand sa capacité se déclenche et qu'elle se résout, le contrôleur de la créature met un marqueur « âge » sur elle et peut ensuite payer,, ou pour garder la créature en jeu.
502.13b. Si un permanent a plusieurs occurrences d'entretien cumulatif, chacune d'elles se déclenche séparément. Cependant, les marqueurs « âge » ne sont pas liés à une capacité spécifique. Chaque capacité d'entretien cumulatif compte le nombre total de marqueurs « âge » sur le permanent au moment où cette capacité se résout.
Exemple : Une créature a deux occurrences d'« Entretien cumulatif — Payez 1 point de vie. » La créature n'a pas de marqueur actuellement, mais les capacités d'entretien cumulatif se déclenchent. Quand la première capacité se résout, le contrôleur ajoute un marqueur et choisit ensuite de payer 1 point de vie. Quand la deuxième capacité se résout, le contrôleur ajoute un autre marqueur et choisit ensuite de payer 2 points de vie supplémentaires.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|