Salut Jojo011
L'important, si tu veux que le sort que vient de jouer ton adversaire soit contrecarré, est de lui donner la protection contre le noir avant que ce sort ne se résolve.
Il faut donc donner la protection contre le noir à ta créature en réponse au sort joué par ton adversaire et ainsi, comme l'a dit l'ami clemage, ce sort sera contrecarré car sa cible sera devenue illégale à sa résolution.
Si tu donnes la protection contre le noir à ta créature alors que le sort joué par ton adversaire s'est déjà résolue, il sera trop tard.
A noter cependant que concernant les auras il y a une petite différence : si ton adversaire veut enchanter ta créature avec une aura noire, et que tu lui donnes la protection contre le noir en réponse au sort d'aura, il se passera ce qui a été décrit plus haut.
En revanche, si tu donnes la protection contre le noir à ta créature alors que l'aura qui l'enchante s'est déjà résolue, tu pourras quand même "sauver" ta créature car l'aura qui l'enchante se détachera aussitôt et sera mise dans le cimetière de son propriétaire.
En effet, un permanent avec la protection contre le noir, s'il ne peut pas, entre autres, être ciblé par des sorts noirs, ne peut pas non plus être enchanté par des auras noires.
Je te conseille
cet article pour plus de précisions.
A++
[ Dernière modification par imagine le 05 mai 2008 à 14h34 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous