Tisse miroir+ Bergère du crépuscule+ Kelpie des rivières

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spongeday

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Envoyé par spongeday le Jeudi 01 Mai 2008 à 00:14


Salut tout le monde

Bon ben je suis en AP( situation réelle) et mon adversaire et moi même avons 4 créatures chacun.
Il a une Kelpie des rivières et je controle une bergère du crépuscule. Il joue tisse-miroir sur ma bergère.
Il attaque ensuite avec toutes ses créatures. Je bloque deux de ses créatures.
personne n'a d'effet.
Imagineons que dans mes bloqueurs il y ait la bergère et que dans les créatures bloquées il y ait la Kelpie.
Puis-je utiliser la capacité d'arrivée en jeu de la bergère pour renvoyer l'autre créature morte dans ma main plutot que en jeu? Combien de cartes l'adversaire pioche-t-il? ( l'arbitre m'avais répondu mais sans entrer dans les détails et j'aimerais les avoir )

Merci de me répondre précisement si vous connaissez la réponse

[ Dernière modification par spongeday le 01 mai 2008 à 00h16 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Mai 2008 à 05:23


Question delicate mais je vais tenter de repondre quite a etre corrigé par un modo apres.

ici 2 créature 5/5 (des bergeres du crepuscule) en bloquent 2 autres.
Les 4 créatures vont donc aller au cimetiere en meme temps, declenchant leur capacité de sortie de jeu (la persistance). Ces capacités seront mise en pile d'abord par le joueur actif (ici l'attaquant) pour les créatures qui sont sous son controle puis par le joueur passif (toi)

admetons qu'il choisise de mettre en pile les capacité de cette maniere.

haut de la pile
retour en jeu du kelpie des rivieres avec son marqueur -1/-1
retour en jeu de la créature X avec son marqueur -1/-1
bas de la pile

puis tu choisis de mettre en pile dans cet ordre:
haut de la pile
retour en jeu de la bergere du crepuscule avec son marqueur
retour en jeu de la créature Y avec son marqueur
bas de la pile

Nous avons donc:

haut de la pile
retour en jeu de la bergere du crepuscule avec son marqueur
retour en jeu de la créature Y que tu controle avec son marqueur
retour en jeu du kelpie des rivieres avec son marqueur -1/-1
retour en jeu de la créature X avec son marqueur -1/-1
bas de la pile

la bergere du crepuscule est la premiere a revenir. Cela declenche sa capacité qui va en pile illico et tu renvoies donc en main la créature y
la capacité qui devait renvoyer en jeu la carte de créature Y et son marqueur cherche sa carte dans le cimetiere mais ne la trouve pas vu qu'elle est dans ta main. Cette capacité ne se resout pas.
le kelpie des rivieres revient en jeu declenchant sa capacité qui est résolue et se resout illico et l'adversaire pioche une carte
la creature X revient en jeu déclenchant la capacité du kelpie des rivieres qui va aussi faire piocher une carte a l'adversaire.

Normallement ça devrait etre bon mais c'est assez délicat.

[ Dernière modification par molodiets le 01 mai 2008 à 05h28 ]

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 10:09


enfin, c'est un peu bete de proceder ainsi concernant la creature Y (sauf si son endurance n'est que de 1, ou si on prefere la remettre en main plutot qu'en jeu).

il suffit de mettre en pile les capacités dans l'autre sens (d'abord celle de la bergere puis celle de la persistance de la creature Y) pour que la creature Y reviennent en jeu avec un marqueur -1/-1 et non en main.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spongeday

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Envoyé par spongeday le Jeudi 01 Mai 2008 à 14:48


Ben vu que l'explication est mauvaise effectivement il n'y a pas de grande raison de la renvoyer en main.
Mais en fait toutes les créatures reviennent en jeu en même temps d'aprés l'arbitre et c'est le joueur actif qui décide de l'orde.
Il piochera donc 4 ( mais c'est vrai que ton explication avec la pile me trouble grandement là)
De plus la bergère ne peut pas ramener l'autre créature en main car elle n'est plus au cimetière.
( je crois que la persistance n'est pas une capacité déclenchée, ce qui expliquerai le pourquoi du fait que l'explication avec la pile ne marche pas).
Et du coup c'est pas mauvais de la renvoyer en main vu que ça lui empecherai de piocher une carte et elle n'aurait pas de marqueur, mais on ne peut pas la renvoyer en main.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 01 Mai 2008 à 15:44


Il est envisageable que plusieurs créatures reviennent en jeu en meme temps (avec mort vivante par exemple) car il n'y a qu'un seul sort ou capacité qui en se resolvant les ramenent toutes en jeu d'un coup. Mais je vois tres mal comment 4 capacités differentes peuvent se resoudrent en meme temps et ramener d'un coup 4 créatures.
D'apres la description de la persistance, cela ressemble beaucoup a une capacité déclenchée.
je presume que l'explication tiend si la persistance est une capacité statique qui ne passe pas par la pile et qui s'ecrit "toute creature avec la persistance et sans marqueur -1/-1 qui est mise au cimetiere depuis le jeu, est renvoyée en jeu avec un marqueur -1/-1. cette capacitée est active lorsque cette carte est dans un cimetiere"
cependant comme avec mort vivant, chaque joueur choisit l'ordre dans lequel il met en pile les capacités d'arrivée en jeu des créatures qu'il controle

[ Dernière modification par molodiets le 01 mai 2008 à 15h48 ]

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:59


Le 01/05/2008, spongeday avait écrit ...

Ben vu que l'explication est mauvaise effectivement il n'y a pas de grande raison de la renvoyer en main.

je n'ai jamais dit que l'explication de molodiets etait mauvaise.
elle est tout à fait correcte.
c'est juste une histoire d'ordre de mise en pile, qui peut, dans certains cas (même pas tous), etre plus judicieux stratégiquement parlant.


Mais en fait toutes les créatures reviennent en jeu en même temps d'aprés l'arbitre et c'est le joueur actif qui décide de l'orde.
Il piochera donc 4 ( mais c'est vrai que ton explication avec la pile me trouble grandement là)
De plus la bergère ne peut pas ramener l'autre créature en main car elle n'est plus au cimetière.
( je crois que la persistance n'est pas une capacité déclenchée, ce qui expliquerai le pourquoi du fait que l'explication avec la pile ne marche pas).
Et du coup c'est pas mauvais de la renvoyer en main vu que ça lui empecherai de piocher une carte et elle n'aurait pas de marqueur, mais on ne peut pas la renvoyer en main.


en revanche, ce que tu dis là (un arbitre a dit ça ? ), est complètement faux.
les creatures ne reviennent pas en meme temps en jeu.
elles quittent le jeu en meme temps.
mais ne reviendront que chacune leur tour, à la résolution de chacune de leurs capacités de persistance.

bref, ici, le joueur piochera deux cartes et c'est tout.

si on avait été dans la situation inverse (toi qui attaques et l'autre joueur qui bloque), cela aurait été différent (car dans ce cas tu es le joueur actif et donc on placera d'abord tes capacités en pile puis celle de ton adversaire). le joueur aurait donc pu piocher de trois à quatre cartes (suivant si tu as préféré renvoyer la creature Y en jeu ou en main)

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