- Si tu joues le changeforme vesuvean normalement, lorsqu'il arrivera en jeu, tu choisiras une creature en jeu de ton choix: un
dragon shivan par exemple.
il arrive donc en jeu en tant que copie du Dragon shivan: c'est à dire une créature : dragon rouge dont le cout est
, 5/5 avec le vol et avec
: Le Dragon shivan gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Bref, un dragon shivan , sauf qu'il aura en plus la capacité «Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée.»
tu pourras donc retourner face cachée ton "changeforme-dragon shivan" à ton entretien. il deviendra alors 2/2 sans nom, sans capacité,..
- Si tu le joues face cachee (pour
, grace à la mue)
il arrivera en jeu en tant que creature 2/2 sans couleur, sans nom, sans capacité,etc...
- S'il est en jeu face cachée, tu pourras le retourner face visible à tout moment où tu as la priorité en payant
. Si tu ne fais, en le retournant tu choisiras une creature en jeu à copier: il est retourné face visible en tant que copie de cette créature...et aura en plus la capacité lui permettant d'etre retourné face cachee à ton entretien.
NB:
-si tu le fais arriver en jeu en tant que copie d'une creature qui a une capacité du genre "quand cette creature arrive en jeu, ..." (ex:
moine realiste) , la capacité se déclenchera.
en revanche, si tu le retournes face visible en tant que copie de cette creature, la capacité ne se declenchera pas puisque le changeforme etait déjà en jeu (il n'est pas "arrivé en jeu")
-de manière similaire, s' il est retourné face visible en copiant une creature ayant une capacité du genre "quand cette creature est retournée face visible,.." (ex:
plieur de volonté), la capacité qu'il aura se declenchera. Et bien entendu , elle ne se declencherait pas s' il était arrivé en jeu en copiant la meme creature.
[ Dernière modification par lyon4 le 30 avr 2008 à 19h07 ]