Jarod42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2006 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jarod42 le Mercredi 23 Avril 2008 à 15:04
Que ce passe-t-il si l'une des 2 cibles d'un déplacement (de marqueur/aura)
devient invalide (protégé/morte) ?
( Transfert de destin)
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 16:21
faux.
le sort n'est pas contré. (un sort n'est contré que si TOUTES ses cibles sont illégales)
si une des deux cibles est illégale, le sort se résout mais ne déplacera pas les marqueurs.
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Jarod42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2006 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jarod42 le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:07
la faq dit ...
Partageforme
{1}{U}
Créature : changeforme
1/1
Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
{2}{U} : Le changeforme ciblé devient une copie de la créature ciblée jusqu'à votre prochain tour.
* Si le changeforme ciblé devient une cible illégale mais pas la créature ciblée, la capacité se résout mais n'a aucun effet.
* Si la créature ciblée devient une cible illégale mais pas le changeforme ciblé, le changeforme devient une copie de l'objet. L'effet utilise les caractéristiques actuelles copiables de la cible illégale si elle est encore en jeu, ou ses dernières caractéristiques copiables connues si elle a quitté le jeu.
Je ne vois pas la différence avec ce cas là.
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Vahaldur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:19
Techniquement, dans les règles de magic, on distingue une capacité contrecarrée et une capacité qui se résout sans faire effet.
Ça précise de nombreux détails assez important dans certaines situations. Dans le cas du Transfert de destin, oui, ça ne change pas grand chose (et encore, tu peux très bien avoir en jeu une carte de type : "à chaque fois qu'un sort est contrecarré, piochez une carte"). Bref, c'est important de faire la différence, surtout sur un forum de règle.
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
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Jarod42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2006 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jarod42 le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:24
C'était sur le 2ème point que j'ai un soucis.
La capacité du partageforme se résoud normalement,
alors que pour le transfert du destin, la capacité ne fait rien.
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Vahaldur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Jeudi 24 Avril 2008 à 11:15
Ah!
Parce que quand une créature quitte le jeu, si on a besoin d'information la concernant pour résoudre une capacité ou un sort (tel que la capacité du partageforme), on utilise ses dernières caractéristiques copiables, comme si elle était encore en jeu.
Dans le cas du déplacement de marqueur, il n'y a plus de marqueur, tu résous donc ton sort au mieux, et tu déplaces 0 marqueurs.
Ça ne fait pas parti des points de règles les plus simple.
Essais de retenir : on résout toujours au mieux un sort ou une capacité non contrecarrée.
Dans ce cas, si on prenait en compte une créature qui n'est plus en jeu, mais que le sort/capa n'est pas contrecarré(e), on utilise les dernières infos connues de la créatures quand elle était encore en jeu.
J'espère être le plus clair possible :/
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 24 Avril 2008 à 11:41
Dans le cas du déplacement de marqueur, il n'y a plus de marqueur, tu résous donc ton sort au mieux, et tu déplaces 0 marqueurs.
Il peut encore y avoir des marqueurs (par exemple si on veut déplacer des marqueurs de A sur B, et que B meurt). Mais comme le déplacement n'est pas posible, il n'a pas lieu.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Jarod42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2006 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jarod42 le Jeudi 24 Avril 2008 à 14:27
Le 24/04/2008, TheWretched avait écrit ...Dans le cas du déplacement de marqueur, il n'y a plus de marqueur, tu résous donc ton sort au mieux, et tu déplaces 0 marqueurs.
Il peut encore y avoir des marqueurs (par exemple si on veut déplacer des marqueurs de A sur B, et que B meurt). Mais comme le déplacement n'est pas posible, il n'a pas lieu.
En quoi le fait A (ou B) ait la protection contre le noir empêche le déplacement de marqueurs?
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-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Jeudi 24 Avril 2008 à 14:49
Un permanent protégé contre le noir ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités dont la source est noire.
Comme Transfert de destin est un sort noir (et bleu), si une de ses cibles (A ou B) acquiert la protection contre le noir avant la résolution du sort, cette cible devient illégale.
On applique alors les règles expliquées dans les messages précédant.
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