application de la Coureuse (à trois)

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yoda-yoda

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Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:34


Bonjour,

je voulais savoir, dans le cadre d'une partie à trois joueurs (où chaque joueur peut attaquer qui il veut), si un joueur peut déclarer une phase d'attaque sans désigner le joueur qu'il souhaite attaquer.

En fait, si le joueur actif (A, mettons) dit qu'il attaque B, et que C possède une Coureuse à la fronde d'Orprairie ; C ne fera rien.
Par contre, si A attaque C, C utilisera la capacité de la Coureuse à la fronde d'Orprairie. Ma question est donc de savoir si A doit dire qui il attaque avant que C décide (ou non) d'utiliser la capacité de la Coureuse à la fronde d'Orprairie.

Avis aux modo : jsuis désolé mais jsuis pas sûr à 100% que la question ait sa place ici, mais bon comme c'est les règles ici ça me semblait logique.

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Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:50


Quand on déclare une phase d'attaque, on ne choisit rien du tout. On choisit d'attaquer tel joueur ou tel arpenteur qu'en déclarant les attaquants, et on fait ce choix pour chaque créature déclarée attaquante.

Donc, c'est une sacrée question de stratégie quand on joue à 3. Le mieux, si ce n'est pas le cas, c'est de mettre en place une règle toute bête : on arrête la partie dès qu'un joueur à perdu, et celui qui a le plus de pv parmi les 2 restants à gagné, avec égalité pour les 2 perdants (pas de 2e place en somme).

Ça évite les alliances injustes contre un seul joueur, et ça obligerait le joueur C à utiliser sa coureuse ou non suivant les points de vie. (on tape celui qui a le plus de pv presque à chaque fois)

Mais bon, je dis ça, je dis rien. Les règles pour les parties entre amis sont tous sauf définies.

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un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

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yoda-yoda

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Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 23 Avril 2008 à 12:09


Quand on déclare une phase d'attaque, on ne choisit rien du tout. On choisit d'attaquer tel joueur ou tel arpenteur qu'en déclarant les attaquants, et on fait ce choix pour chaque créature déclarée attaquante.


Ahhhh, ok, c'est plus clair comme ça. De toute façon on avait tiré au dé pour pas rester en plan avant d'avoir une réponse

Donc, c'est une sacrée question de stratégie quand on joue à 3. Le mieux, si ce n'est pas le cas, c'est de mettre en place une règle toute bête : on arrête la partie dès qu'un joueur à perdu, et celui qui a le plus de pv parmi les 2 restants à gagné, avec égalité pour les 2 perdants (pas de 2e place en somme).


En effet, ça me parait une bonne solution parce que sinon ça finissait presque toujours en duel désavantagé après avoir tué le premier. Du coup, je trouve que c'est plus sympa avec une telle règle.
Merci !

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Avril 2008 à 12:09


En bref, il faudra choisir d'engager la créature de A ou non, avant que A décide qui il attaque.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

yoda-yoda

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Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 23 Avril 2008 à 12:10


Merci pour la précision.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 12:34


attention !
ce qui a été dit n'est vrai que si on joue avec la variante où on peut attaquer les plusieurs adversaires à la fois avec ses créatures (du genre : avec créature 1 j'attaque le joueur B, et avec la créature 2 j'attaque le joueur C).

si vous ne jouez pas avec ce type de variante (donc si vous ne pouvez attaquer qu'un seul adversaire différent avec vos créatures lors de la phase de combat), le choix du joueur défenseur se fait lorsque commence la phase de combat, et donc, là, le joueur saura qu'il va être attaqué et pourra donc engager la créature à l'étape de début de combat (toujours avant qu'elle ne soit déclarée attaquante).

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Avril 2008 à 15:38


Il n'y a pas de regles clairement établies pour le jeu a 3.

On peut la faire façon vampire.

Votre voisin de droite est votre proie (vous n'attaquez que lui), votre voisin de gauche est votre predateur (il n'attaque que vous). Quand votre proie est eliminée vous changez de proie.
Mais le probleme du desavantage est le meme.


On peut le faire comme vahaldur. on arrete la partie quand un joueur a perdue et on compte les points de vie des restants mais ca n'elimine pas le fait que les deux autres aient pu s'acharner sur toi et que meme si tu survie ton nombre de point de vie se trouve au raz des paquerette


on peut le faire en chacun pour sa peau. T'attaque qui tu veux et libre a toi de te coaliser avec un autre joueur pour en detruire un 3eme. C'est a mon avis la partie la plus interressante puisqu'elle offre la possibilité de creer des alliances, de trahir etc...

de toutes façons tous ces types de jeu poussent a jouer plutot defensif et privilégient moins les attaques de créatures que dans les parties a deux. Certains jeux combos sont d'ailleurs nettement plus performants puisqu'ils marchent aussi bien qu'en duel?



J'ai meme joué a une autre version plus exotique. Les créature attaquantes se dedoublent au moment ou elles attaquent, si bien que chaque créature attaque un joueur et sa copie attaque l'autre. A la fin du combat chaque créature refusione avec son double sauf les créatures detruites (ou dont le double a été detruit). Cette variante permet de garder aux creature une importance similaire a celle du duel (meme si ça reste extremement defensif)

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yoda-yoda

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Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 23 Avril 2008 à 16:21


bon eh bien, avec toutes ces nouvelles règles, je sens qu'on va bien s'amuser la prochaine fois qu'on va taper le carton !

une question qui me vient là comme ça. Je vais bientôt jouer avec 7 potes (donc avec moi on sera 8 [jusque là les maths ça va ]) : vous avez une idée de comment on peut faire ?
Parce qu'en Empereur ça doit pas marcher...

Ou comme disait molodiets en vampire ?

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Avril 2008 à 18:29


Le 23/04/2008, molodiets avait écrit ...





J'ai meme joué a une autre version plus exotique. Les créature attaquantes se dedoublent au moment ou elles attaquent, si bien que chaque créature attaque un joueur et sa copie attaque l'autre. A la fin du combat chaque créature refusione avec son double sauf les créatures detruites (ou dont le double a été detruit). Cette variante permet de garder aux creature une importance similaire a celle du duel (meme si ça reste extremement defensif)



les auras sur les créatures attaquantes sont copiés aussi. Les equippements attachés aux créatures attaquantes sont considérés etre attachés au double aussi (jitte d'umezawa prends 2 fois plus de marqueurs), les compteurs et marqueurs sont copiés avec les créatures. Si une 2/2 est la cible de croissance gigantesque avant d'attaquer, les deux créature seront 5/5, si elle est ciblée apres seule une des créature gagnera le +3/+3

a la fin du combat les créatures refusionnent. Si l'une a changé de zone (mise au cimetiere, renvoyée en main, retiré de la partie), son double disparait (si c'est pas un objet jeton ou carte) ou bien se retrouvent dans la meme zone (les effets qui se declenchent aux changement de zone ne se déclenchent pas une deuxieme fois). si les deux ont changé de zone.... toujours choisir la solution la plus defavorable a l'attaquant.
Les effets qui s'appliquaient a une des copies s'appliquent a la carte originale apres la fusion.les compteurs et marqueurs se retrouvent tous sur la créature refusionée
Si une créature a été enchantée pendant l'attaque, l'enchantement se retrouve sur la créature refusionée.....


une question qui me vient là comme ça. Je vais bientôt jouer avec 7 potes (donc avec moi on sera 8 [jusque là les maths ça va ]) : vous avez une idée de comment on peut faire ?
Parce qu'en Empereur ça doit pas marcher...


Bah a ce niveau tu fais un tournoi. des duels. un quart de finale, une demi finale et une finale.


je presume qu'il est envisageable de jouer une partie empereur avec 3 generaux au lieu de 2.


refere toi aux regles multijoueurs

[ Dernière modification par molodiets le 24 avr 2008 à 03h16 ]

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