Diverses interrogations

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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BigYo

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Envoyé par BigYo le Jeudi 13 Mars 2008 à 17:52


Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos des règles :


1) Un ami joue un deck ondin, situation type :
Il joue tour 1: changelin pruinephalène
tour 2: Juge des courants
Il décide d'engager le juge pour donner le vol au changelin et attaquer avec celui-ci. Il gagne donc 2 points de vie.

A-t-il le droit de tapper son juge dès son arrivée en jeu ? Idem avec Appel du banc ou Traceuse de sceau


2)Je joue Clique Vendilion, je cible mon adversaire qui a une seule carte en main. En réponse, il joue cette carte.

Ma cible n'est donc plus valide ?

Du coup, je ne sais pas quand jouer cette carte pour que son effet soit optimal. Fin de tour ?


3)Je joue un accroc de rune sur un sort adverse, son contrôleur doit-il payer 2 ou 4, étant donné que la carte va au cimetière avant la résolution de l'effet ?

Combien doit payer mon adversaire si je joue un accroc de rune, puis que j'en joue un 2e par dessus ?


4)Mon adversaire joue une traceuse de sceau, je réponds en jouant une terreur. A-t-il le droit de jouer sa capacité, en considérant qu'il peut payer son coût ?,Si oui, peut-il utiliser ma terreur que je viens de jouer ?


5)J'active mon Conseil des faeries, mon adversaire réponds en jouant terreur. Mon terrain va alors au cimmetière ?



Pour l'instant c'est tout, merci d'avance pr vos réponses !

edit:
A priori, la réponse à ma première question à l'air d'être oui (j'ai fouiné du côté deck ondin) !

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mar 2008 à 22h16 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 13 Mars 2008 à 18:52


pour la 1/, c'est oui (note que pour la traceuse, il te faut une cible légale)

pour la 2/, ta cible est toujours valide, vu que c'est le joueur que tu cibles. De plus, la clique dit que tu peux choisir une carte non terrain.
Si tu veux empecher ton adversaire de jouer ses carte en main, tu ne pourras pas l'empecher de jouer ses ephemeres en reponse à la clique (ou à la capacité déclenchée). Mais fin du tour adverse , c'est pas mal (entretien également)

pour la 3/, les cartes ne vont pas au cimetière tant que leurs effets ne sont pas résolus (ou qu'on les enlève de la pile : contresort...) donc si t'as pas d'accroc de rune au cimetière, il doit payer .
Si t'en joues 2 à la suite, tu auras:
TOP
accroc 2
accroc 1
sort adverse
BOTTOM
on resoud l'accroc 2 : ton adversaire doit payer 2 ou voir son sort contré. Il paye : on met l'accroc au cimetière. On résoud l'accroc 1 : il doit payer 4.

4/ : oui et oui (note qu'il ne fait que copier la terreur : la tienne se résoudra quand meme)

5/ : oui, comme toutes les créatures détruites


BigYo

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Envoyé par BigYo le Jeudi 13 Mars 2008 à 19:26


oki, merci bien !


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Mars 2008 à 22:25


beaucoup de tes liens etaient foireux. fais plus attention la prochaine fois. (ou alors, évite de poster plein de questions en vrac comme ça...ça me fera moins de liens à corriger)

4/precisions:
si tu "reponds" au sort de traceuse de sceau, comme tu l'ecris, tu ne pourras pas cibler la traceuse de sceau avec ta terreur puisqu'elle n'est pas encore en jeu.
tu dois attendre son arrivée en jeu avant de pouvoir jouer la terreur.

de plus, quand elle arrive en jeu, c'est ton adversaire qui aura alors la priorité (s'il l'a mise en jeu pendant son tour) pour jouer. donc tu ne pourras pas jouer ta terreur avant qu'il ne te cede la priorité (il pourrait par exemple jouer autre chose avant que tu puisses jouer ta terreur).

5/là aussi, c'est mal formulé.
formulé comme tu l'as fait, la réponse est non.

si ton adversaire "repond" en jouant sa terreur, comme la capacité du conseil ne s'est pas encore resolue, il ne pourra pas la cibler (puisque ce n'est pas encore une créature).

il faut qu'il attende que la capacité se resolve s'il veut jouer sa terreur pour détruire le conseil.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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