Le 13/03/2008, lyon4 avait écrit ...
, il ne pourra pas y avoir plus de trois marqueurs sur la cendreline au moment où on les enleve (sauf si on en met sans utiliser la capacité ou si on controle doubling season.
ou la oula. Non, lyon4. Tu t'exprimes trop vite et tu fais passer notre pauvre cendreline comme une toute petite bombinette qui ne peut faire plus de 3 de degats. J'ai cette carte et j'ai donc deja reflechi a son usage.
Si tu resoud 3 fois sa capacité dans le meme tour, tu devras retirer tous les marqueurs et infliger autant de degat mais ça ne veux pas dire qu'elle ne peut avoir que 3 marqueurs.
Au contraire son usage courant est de lui mettre 2 marqueurs par tour jusqu'a ce qu'elle devienne massive puis de lui en mettre 3 dans le tour et de tous les retirer pour la faire exploser. Elle peut tres bien en avoir accumuler 25 tour apres tour.
Si tu mets plus de 3 marqueurs pendant le meme tour, ils n'auront en effet pas le temps de se resoudre. Des le 3eme marqueurs posé (résolu), elle explosera et ira au cimetiere detruite par ses propres degats (degats dus a la résolution de sa capacité pour la 3eme fois).
Pas le temps de la sauver comme a dit lyon4
NB: ils auraient d'ailleurs du dire "si c'est la troisieme fois que ctte capacité se résout ce tour". La formulation est quelques peu ambigue. L'usage du passé peut laisser penser que la 3eme résolution est passée et que cet evenement declencherait une autre capacité qui infligerait des degats a tous le monde. Ce n'est pas le cas. c'est bien la 3eme résolution de la capacité de cendreline qui a 2 effets. D'abord elle gagne un compteur. Ensuite elle les perd tous et inflige autant de degats aux joueurs et aux créatures.
Je preferais l'
Hydre en fusion. C'etait plus cher a utiliser mais moins compliqué et plus adaptable
[ Dernière modification par molodiets le 13 mar 2008 à 14h31 ]
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4