Combo avec Reveillark

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Weufeufeu

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Envoyé par Weufeufeu le Mercredi 12 Mars 2008 à 18:11


Deux questions concernant ma lutte acharnée contre les jeux Reveillark-combo...

Lorsqu'un jeu part en combo avec...

- Sirlidiane
- Doublure
- Entité miroir
- et d'autres créatures utilitaires au cimetière

... les créatures deviennent des 0/0 jusqu'à la fin du tour, ce qui permet d'avoir un "moteur de sacrifice" immédiat. Le joueur ne peut donc pas finir le tour avec des créatures en jeu...
Ou alors, est-il possible de remonter une Entité miroir du cimetière (lorsqu'une Doublure de Sirlidiane quitte à nouveau le jeu) et d'activer sa capacité pour transformer les créatures en 1/1 par exemple, avant que l'Entité miroir en question ne reparte de nouveau au cimetière ?

Seconde question :
Je prend le contrôle d'un Sirlidiane avec une Semeuse de tentation. A son tour, mon adversaire joue une Colère de Dieu. Toutes les créatures vont au cimetière, soit.
Qui est-ce qui contrôle la capacité déclenchée de Sirlidiane ?
Qui ira donc chercher deux belles créatures de son cimetière pour les mettre en jeu ?
En clair, est-ce que je me fait poutrer ?

[ Dernière modification par Weufeufeu le 12 mar 2008 à 18h13 ]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 12 Mars 2008 à 18:45


Concernant la première question je n'est pas tout compris :s

Mais pour la seconde vu que c'est toi qui contrôle la créature au moment où elle par au cimetière, c'est toi également qui contrôle la capacité déclanché qui en découle et donc c'ets encore toi qui ramènera en jeu deux créature de ton cimetière avec les conditions évoquées

Je suis surtout là pour rajouter une petite question supplémentaire concernant la combo Sirlidiane + Doublure qui a même été vu dans le Lotus Noir:

Lorsque la Doublure copiant un Sirlidiane va au cimetière peut-elle se cibler elle même afin de revenir en jeu de re-copier le Sirlidiane et ainsi créer un moteur de sacrifice?
J'ai un doute car je vois cette combo partout mais pourtant ne doit-on pas résoudre la capacité au moment où la Doublure de Sirlidiane quitte le jeu et n'est alors pas encore dans le cimetière et ne peut donc pas se cibler elle même?

Merci encore

[ Dernière modification par hackrider le 12 mar 2008 à 18h47 ]

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Weufeufeu

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Envoyé par Weufeufeu le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:09


La combo fonctionne bien (d'ailleurs elle gagne actuellement des CR ). En effet, on ne résout pas la capacité "au moment où la Doublure de Sirlidiane quitte le jeu". En fait, la capacité est mis dans la pile, après que la Doublure a bien quitté le jeu (ce qui est un effet immédiat).
La condition pour que la capacité se déclenche est justement que la Doublure soit au cimetière. Il n'y a donc pas de problème...

Pour ma première question, il s'agit de savoir si l'on peut joueur une capacité activée d'une créature 0/0 qui vient d'arriver en jeu avant qu'elle ne meurt...

[ Dernière modification par Weufeufeu le 12 mar 2008 à 19h11 ]

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Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:21


Le 12/03/2008, Weufeufeu avait écrit ...

Deux questions concernant ma lutte acharnée contre les jeux Reveillark-combo...

Lorsqu'un jeu part en combo avec...

- Sirlidiane
- Doublure
- Entité miroir
- et d'autres créatures utilitaires au cimetière

... les créatures deviennent des 0/0 jusqu'à la fin du tour, ce qui permet d'avoir un "moteur de sacrifice" immédiat. Le joueur ne peut donc pas finir le tour avec des créatures en jeu...
Ou alors, est-il possible de remonter une Entité miroir du cimetière (lorsqu'une Doublure de Sirlidiane quitte à nouveau le jeu) et d'activer sa capacité pour transformer les créatures en 1/1 par exemple, avant que l'Entité miroir en question ne reparte de nouveau au cimetière ?



quelques explications suplementaires auraient été les bienvenues, notament sur qui joue quoi.

Si j'ai bien compris lors du depart de la combo, le controleur de l'entité miroir active 1 million de fois sa capacité a 0. A la premiere résolution, toutes ses creatures deviendront 0/0 et iront au cimetiere, le reveillark ramenera 2 créature utilitaires (une avec effet d'arrivée en jeu et la doublure). La doublure copiera illico le reveillark. la capacité d'arrivé en jeu de l'autre creature ira en pile puis se resoudra. Le controleur de tout cela peut decider de ramener ,plutot que venser ou une créature a effet d'arrivée en jeu, l'entitée miroir puis activer sa capacitée.Une créature qui arrive en jeu apres la résolution de la capacitée de l'entitée miroir n'est pas affectée. A la resolution toutes ses creatures deviendront 1/1. mais il reste 999 999 activation de la capa de la premiere entitée miroire qui sont encore sur la pile et qu'il va bien falloir resoudre avant la fin du tour.

Bien sur au bout de la millionieme activation de la capa a 0 de la premiere entitée miroire, le controleur peut remonter l'entitée miroir et mettre toutes ses creatures sur table a 1/1 avant de finir son tour

[ Dernière modification par molodiets le 12 mar 2008 à 19h29 ]

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:31


la reponse a ta prmiere question est NON.
Cependent ton adversair pourra jouer les capacité activé de ses créature lorsqu'elles arrivent en jeu. Car Elles n'arrivent pas en jeu en étant 0/0.
La capacité de l'entité ne modifie la force et l'endurence des créature présente en jeu l'orsqu'elle se résoud.

Si on detaille la combo voici ce que sa donne:

on a en jeu entitté et body double qui est un copie de sirlidiane.

-on active la capacité de l'entité pour 0 puis en réponse on la réactive et on continue ainsi de suite dison 30 fois.

-La derniere capacité a avoir été jouer se résoud (la 30 ème), donc entité meur et la capacité du body double qui copie sirlidiane va dans la pile.
- On choisit de ramener body double qui arrive en jeu comme une copie de sirlidiane ainsi qu'une autre créature comme pastenuage planefaille, la capacité de cette derniere va dans la pile puis se résoud si personne ne fait rien. A ce moment la, la planefaille est 2/2 et le bodydouble 4/3.
-Puis, la 29 éme capacité de l'entité qui est toujour en pile se résoud et on répete le procesus.

Donc tu aurai tres bien pus ramener une créature, activer sa capacité activé avant qu'elle ne devienne 0/0 a cause e la capacité de l'entité.

C'est assez complexe j'espère avoir éter claire ^^

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Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:38


Le 12/03/2008, hackrider avait écrit ...


Je suis surtout là pour rajouter une petite question supplémentaire concernant la combo Sirlidiane + Doublure qui a même été vu dans le Lotus Noir:

Lorsque la Doublure copiant un Sirlidiane va au cimetière peut-elle se cibler elle même afin de revenir en jeu de re-copier le Sirlidiane et ainsi créer un moteur de sacrifice?
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[ Dernière modification par hackrider le 12 mar 2008 à 18h47 ]


cela m'a posé probleme aussi. La capacité du reveillark est une capacitée déclenchée. La cible doit etre choisie au moment ou la capacité va en pile et doit etre toujours valide au moment de la résolution. Au moment ou la capacitée va en pile, la doublure est-elle deja au cimetiere?

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:46


ben oui, elle est au cimetière lorsque la capacité est mise en pile puisque c'est le fait d'y etre allé qui a déclencher la capacité.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Weufeufeu

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Envoyé par Weufeufeu le Jeudi 13 Mars 2008 à 15:38


Oki, je n'avais pas saisie toute la subtilité de la combo, mais tout est parfaitement clair.
Tnaks molodiets and rorix777 !!

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