Combo Baton Mordépine et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rd-00

Avatar de rd-00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rd-00 le Lundi 03 Mars 2008 à 12:17


Bonjour,

Ma question concerne les combo du genre Arroser de digitale lunaire+Pyromancien sybarite+Bâton mordépine et la pile de manière générale.

Le principe de la combo est d'envoyer une "blessure à distance" meurtrière (contact mortel) sur une créature. La créature visée va au cimetière, le "tueur à distance" se dégage et recommence à l'infini.

Mais une créature ne va au cimetière que lorsque la pile se résout. non ?
Donc le "tueur à distance" ne se dégage pas tout de suite...

Tout ça pour en venir a ma question proprement dite :
Dans une phase principale, est-ce qu'il n'y a qu'une seule pile qui se résout à la fin de la phase principale ?
Si oui, la combo citée est illegale.... non ?

Merci


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 03 Mars 2008 à 12:30


Non non, pas du tout.

On active la capa du pyro, on la laisse se résoudre, la créature ciblée prend 1. La capa du contact mortel va en pile, on la laisse se résoudre, la créature blessé est détruite, la capa du baton va en pile, on la laisse résoudre, et on retourne au début de mon paragraphe.

La combo est tout à fait valide.

___________________


rd-00

Avatar de rd-00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rd-00 le Lundi 03 Mars 2008 à 12:51


donc un sort/capa va sur la pile et se résout immédiatement si personne ne joue de sort/capa en réponse ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/02 à 03:42
8038 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 03 Mars 2008 à 13:05


en effet la pile ne se resout que un sort/ capacité a la fois. Des que le sort ou la capacité qui est sur le dessus de la pile est résolu, les joueurs a commencer par le joueur actif recoivent la priorité pour jouer des sorts ou capcité qui iront au dessus de la pile qui n'est pas vide ensuite les adversaires recevront la priorité. Si chaque joueur cede la priorité sans rien jouer alors on resout la derniere capacité/sort sur la pile puis le joueur actif recupere la priorité.
Cette regle existe depuis l'apparition de la pile en 6eme edition. Avant, tous les sorts joués en réaction devaient etre résolus d'une traite

[ Dernière modification par molodiets le 03 mar 2008 à 13h06 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Mars 2008 à 15:33


la pile est une zone.
il n'y en a qu'une et une seule. (sauf dans une variante multijoueur appelée Grand melee, mais là, c'est HS)
la pile ne se résout pas (ce qu'on résout, ce sont les objets qui se trouvent dans la pile.)


voir l'article sur la pile ans le bazar pour les détails.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1