Voici une occurrence de "perte de points de vie" dans les règles :
300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. La brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. Cette action de jeu n'utilise pas la pile. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)
C'est la plus claire, même si ici elles ne parlent que des brûlures de mana.
En bref, perdre des points de vie est différent de se prendre des blessures. Prévenir des blessures ne marche que sur les blessures, et les blessures non prévenues entraîne une perte de point de vie
(tu prend 3 blessures, tu préviens 1 blessure, tu perds 2 point de vie.)
un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.