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Dracs

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Envoyé par Dracs le Mardi 05 Février 2008 à 15:40


slt j'aurais une question a posée :

Lorque l'on copie un sort d'éphémère ou de rituel, est on obligé de résoudre ce sort aussitôt ou peut on la copier et attendre pour l'utilisé ?

par exemple un sort de contrecarre !

J'ai déja lu les règles pour ceux qui me le diront, mais je ne suis pa trop sûr de ça et je préfère demandé

Seconde question, un pote m'a dis que sur les livret offert sur les règles de Magic, il est dit que pour le déphasage, il est possible de le faire n'importe quand pour sauver une créature ?c vrai ou pas
sachant qu'elle revient normalement au début du prochain tour ! ?

[ Dernière modification par Dracs le 05 fév 2008 à 15h43 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Février 2008 à 16:06


1/ quand tu mets des copies d'un sort sur la pile, on résout la pile ensuite normalement ...

Par exemple :

--haut --
Copie n°3 du Sort 1
Copie n°2 du Sort 1
Copie n°1 du Sort 1
Sort 1
-- bas --

On résout les 3 copies du Sort 1 puis le Sort 1. Tu ne peux pas "attendre" un autre tour, une autre étape ou quoi que ce soit pour résoudre les copies...

2/ Si la créature a une capacité qui lui permet de la rendre hors phase comme l'Efrit de l'Arc-en-ciel oui, tu peux la faire passer hors phase pour la sauver. En revanche, si la créature a simplement le déphasage, elle passe hors phase (si elle est en phase) ou en phase (si elle était hors phase) pendant l'étape de dégagement, et seulement pendant cette étape (et non quand on le souhaite)...

502.15b. Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.1.)


[ Dernière modification par chaudakh le 05 fév 2008 à 16h08 ]

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raphouille

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Envoyé par raphouille le Mardi 05 Février 2008 à 16:08


lorsque tu copie un sort, c'est comme si tu le jouait. il va sur la pile quand tu le joue.


502.15b. Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.1.)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Février 2008 à 16:12


lorsque tu copies un sort, c'est comme si tu le jouais.

Pas vraiment ... : une copie de sort n'est jamais jouée : elle est mise en pile ...

503.10. Copier un sort ou une capacité activée signifie en mettre une copie sur la pile. Une copie d'un sort ou d'une capacité n'est pas "jouée". Une copie d'un sort ou d'une capacité copie à la fois les caractéristiques du sort ou de la capacité et toutes les décisions prises lorsqu'il a été joué, y compris le mode, les cibles, la valeur de X , les coûts supplémentaires ou les coûts de substitution. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix qui sont normalement faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts du sort ou de la capacité original. Une copie d'un sort est possédée par le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même un capacité.


[ Dernière modification par chaudakh le 05 fév 2008 à 16h13 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 05 Février 2008 à 18:40


Le 05/02/2008, chaudakh avait écrit ...

lorsque tu copies un sort, c'est comme si tu le jouais.

Pas vraiment ... : une copie de sort n'est jamais jouée : elle est mise en pile ...

503.10. Copier un sort ou une capacité activée signifie en mettre une copie sur la pile. Une copie d'un sort ou d'une capacité n'est pas "jouée". Une copie d'un sort ou d'une capacité copie à la fois les caractéristiques du sort ou de la capacité et toutes les décisions prises lorsqu'il a été joué, y compris le mode, les cibles, la valeur de X , les coûts supplémentaires ou les coûts de substitution. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix qui sont normalement faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts du sort ou de la capacité original. Une copie d'un sort est possédée par le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même un capacité.





et pourtant il y a l'Hélice tisse-sort qui permet de jouer les copies mais il est vrai que ce n'est pas la copie d'un sort mais d'une carte

[ Dernière modification par molodiets le 05 fév 2008 à 18h43 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

raphouille

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Envoyé par raphouille le Mardi 05 Février 2008 à 22:11


Pas vraiment ... : une copie de sort n'est jamais jouée : elle est mise en pile ...


c'est pour ça que j'y dit "comme si"

l'hélice permet de jouer des copies, mais le problème c'est quand on copie un sort (avec Quénar Espiègle par exemple) pas quand on joue une copie du sort.

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Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Février 2008 à 22:52


on ne joue jamais une copie d'un sort.
ce qu'on peut jouer, c'est une copie d'une carte.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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