En fait, tu as bien dû te faire voler la victoire.
Voici comment cela se passe sous l'effet de
Bad Moon.
La
Folle Tantine donne +1/+1 aux autres gobelins que tu contrôles. Ce qui signifie que tant qu'elle est en jeu, toutes les autres créatures gobelins que tu contrôles gagnent +1/+1 en permanence.
Soit, un gobelin 1/1 sera un gobelin 2/2, un gobelin 2/3 sera un gobelin 3/4, etc...
Le
Mouchard de Tourtecouine est normalement une créature 2/2. Avec
Bad Moon, il bénéficie d'un bonus de +1/+1, donc c'est une 3/3. Avec la
Folle Tantine, il bénéficie d'un bonus de +1/+1, donc c'est une 4/4
tant que la tantine est en jeu.
Tu joues ton
Désastre en Fusion, en fraction de seconde, avec
= 3.
Donc, les deux joueurs et toutes les créatures vont se manger 3 blessures.
La tantine et le mouchard se prennent 3 blessures en même temps.
La tantine, qui est une créature 3/3 (grâce a
Bad Moon), a 3 blessures qui vont lui être fatales.
Le mouchard est une créature 4/4 (comme expliqué plus haut), et 3 blessures ne le détruisent pas.
La tantine est donc détruite, et lorsqu'elle quitte le jeu, son effet ne s'applique plus, le mouchard redevient une créature 3/3, mais toujours avec ses 3 blessures. Ce qui le détruit à son tour.
Ici, les blessurs "absorbées" par le +1/+1 de la tantine, ça ne veut rien dire !
On
prévient des blessures, et ce n'est pas un bonus de +1/+1 qui le fait.
J'espère avoir été assez clair
[ Dernière modification par Scyth le 31 jan 2008 à 22h37 ]