Voilà ma question:
Si je fais sursis gracieux sur l'une de mes créatures, et que je possède un moteur de sacrifice, suis-je en mesure de sacrifier la créature en sursis à l'infini?
exemple: je possède autel d'ashnod et Cadet impatient en jeu et sursis gracieux en main.
Je joue sursis gracieux en ciblant le Cadet impatient. Je laisse le sort se résoudre. Je joue la capacité de l'autel d'ashnod et paye le coût sacrificiel en ciblant mon cadet impatient. Le cadet impatient sacirifié part au cimetière déclanchant l'effet acquis par sursis gracieux. Il est alors remis en jeu. Si je le sacrifie à nouveau le cadet impatient sera-t'il une seconde fois remis en jeu?
Je sais que lorsqu'une carte est retirée de la partie( par exemple par
Glissement Astral ou
Scintillement momentané) la carte lorsqu'elle est remise en jeu constitue une nouvelle cible et tous les effets qui l'avaient déclarés comme cible avant sa sortie du jeu ont désormais une cible invalide même s'ils sont résolus après que la carte soit revenue en jeu. Et je me demande si cette règle ne vaudrait pas par hasard pour tout permanent quittant le jeu, quelque soit sa destination: retiré du jeu, la main d'un joueur, le cimetière d'un joueur, la bibliotèque.
Dans le cas de mon exemple celà signifierait que l'effet de
sursis gracieux continue bien à s'appliquer jusqu'à la fin du tour mais que le
cadet impatient que j'ai remis en jeu constituant une cible différente de celui que j'avais ciblé avec le
sursis gracieux il ne reviendra pas en jeu une seconde fois.
N'étant pas très sur de moi je préfère demander des précisions, au passage si quelqun peut citer le point de règles(que je continue de chercher en parrallèle)
EDIT: merci de cette réponse rapide
[ Dernière modification par anakin14 le 30 jan 2008 à 00h42 ]