Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:49
il ne faut pas voir ça comme deux effets séparés, mais plutot comme un seul effet faisant plusieurs choses.
dans le cas present, le sort sera contré (donc le joueur ne piochera pas)
mais, il ne faut surtout pas voir ça comme le fait qu'empecher de se resoudre une partie du sort l'empechera de se resoudre entièrement. ça n'est pas du tout la raison (d'ailleurs c'est faux dans d'autres cas)
la raison, c'est juste qu'avec les deux modes qui ont été choisis, le commandement cryptique n'avait qu'une seule cible: ta créature. et comme sa cible unique est devenue illégale, le sort a été contré.
si ton adversaire avait choisi le mode pour renvoyer ta créature et le mode pour contrer un sort (disons qu'il y en a un en pile à cibler), les choses se seraient déroulées différemment car le sort aurait alors deux cibles: comme le commandement aurait encore une cible valide à sa résolution (le sort), il ne serait pas contré : il se serait résolu en faisant au mieux: il aurait contré le sort et n'aurait pas renvoyé la creature absente.
pour la mousse acide, c'est comme dans le premier cas: on a un sort avec une cible unique : un terrain. si cette cible n'est plus légale à sa résolution, le sort est contré: on ne fera rien.
en bref:
si toutes ses cibles soient devenues illégales à sa résolution, le sort est contré.
si au moins une des cibles est encore légale, on resout le sort en faisant au mieux (il ne fera rien aux cibles devenues illégales, mais fera tout le reste)
___________________
|