Pouce de krak + Galerie aux miroirs

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crushing_jeff

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Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:46


Hello tous,

grâce à galerie au mirroirs j'ai 2 pouces de krak sur la table. je dois jeté un pièce selon une carte (genre pari ardent). combien de pièces je jette avec les pouces ? 3, 6 ... ? simultanéments ou pas ? 2 par 2 ? ... je ne fournis pas le doliprane -dsl -LOL !!!

2 Pouce de Krark
Artefact légendaire
Si vous deviez lancer une pièce, à la place lancez deux pièces et ignorez un des lancers.

5 Galerie aux miroirs
Artefact
La "règle de légende" ne s'applique pas.

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Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:51


Tu lanceras 4 pièces, et tu choisiras celle qui t'arrange en gros.

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crushing_jeff

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Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:56


waouh ça fait une bonne proba d'aller au bout du pari ardent ça ^^

exactement :
=(1-0,5*0,5*0,5*0,5) * (1-0,5*0,5*0,5*0,5) * (1-0,5*0,5*0,5*0,5) = 82% !!!
au lieu de
=(1-0,5*0,5) * (1-0,5*0,5) * (1-0,5*0,5) = 42% seulement avec 1 pouce !!!

merci

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 15:34


(pari ardent)

je suis nul en proba, mais j'ai un gros doute sur ces calculs...
42% pour trois lancers , ça me parait bien beaucoup. ( j'aurais plutot dit dans les 12,5%)
et à la place de 82%, j'aurais dit 42%

enfin bon, je préfèrerais une confirmation de smc (ou d'un autre matheux)

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crushing_jeff

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Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 25 Janvier 2008 à 16:54


non non j'ai demandé à mon pote chercheur à la fac de marne la valée ^^
il publie dans des revues de math américaines (ça suffit comme référence
il est d'ailleurs joueur de magic occasionnel ...

la proba sur un jet avec 2 pieces c'est 1 - la proba de foirer et ensuite tu multiplies à chaque essai. par exemple le pouce normale passe ta proba de 50% à 75% :
1-(0,5*0,5)=75%
ce qui est deja énorme !

essaye le pari avec 4 pieces c'est (quasi-)impossible de foirer ^^

+

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 17:12


en fait, j'avais mal lu.
tu parlais du cas avec un pouce, et moi du cas sans pouce du tout (qui fait bien 12,5%)

et en plus je me suis trompé après:
mon 42 % est finalement pour le cas d' un seul pouce (j'ai oublié les autres pouces dans mes calculs ) .

et apres calcul rapide (sans oublié les autres pouces), je tombe bien sur 82% ( (15/16)^3 )

bref, tu avais tout bon. désolé.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Janvier 2008 à 17:30


Le 25/01/2008, Sacha avait écrit ...

Tu lanceras 4 pièces, et tu choisiras celle qui t'arrange en gros.

la ou je comprends pas c'est pourquoi il ne faut pas choisir lequel des deux premiers lancers il faut conserver avant de lancer l'autre piece.

Ma premiere interpretation aurait été: On lance deux pieces au lieu d'une puis on choisi celle que l'on garde et on lance deux pieces a la place de celle ci ce qui nous fait 3 resultats possibles

Car apres tout, a la place de lancer une piece il faut en lancer 2 et en ignorer une. Peut on vraiment lancer une piece puis ne pas finir d'appliquer la capacité du premier pouce de Krark afin d'appliquer l'effet de remplacement du second puis finir d'appliquer l'effet de remplacement du premier?

D'un autre coté cela reviendrai a dire que la capacité du pouce de Krark demande de choisir laquelle des deux pieces doit etre ignorer avant qu'elles ne retombent (ce qui n'est pas dans l'esprit de la carte). Je presume donc que la réponse de Sacha est la seule possible

[ Dernière modification par molodiets le 25 jan 2008 à 17h31 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Janvier 2008 à 11:56


Le 29/01/2008, crushing_jeff avait écrit ...

les pouces se déclenchent en même temps mais se résolvent à tour de rôle je pense. faudrait réviser les effets déclenchés ... donc en fait il faudrait d'abord faire 2 pieces, puis re-2 pièces. cela dit ça n'a pas d'importance la proba de réussir est la même.

sinon pour le fait de lancer 3 pieces c'est pas bon (c'était aussi ce que je croyais au debut). 2 effets qui disent de lancer 2 pièces, donc 2*2=4.

+



complètement faux.
on a affaire à des capacités statiques creant des effets de remplacement. pas à des capacités declenchées. ca ne se déclenche donc pas,ça n'utilise pas la pile et ne se resout pas. ça remplace l'evenement à remplacer au moment où il doit avoir lieu, c'est tout.
ici, on a un effet qui remplace un evenement pour deux evenements qui seront à leur tour remplacés. un lancer remplacé par deux lancers, qui, eux memes, seront remplacés chacun par deux lancers. finalemnt le lancer sera remplacé par 4 lancers.

voilà ce qui se passe:
on devrait lancer une pièce pour un pile ou face.
mais à la place , (effet du premier pouce),on devrait lancer deux pièces et conserver un seul des résultat.
mais à la place de ça, on applique l'effet du second pouce à chacun de ces deux lancers: à la place du premier des lancers, on en lance deux, et on conserve un des résultats (appelons-le R1), et à la place du deuxième des lancers, on lance deux pièces et on conserve un des résultats (R2)...et il reste le "conserver un seul des résultats" du premier pouce: donc on conserve un des résultats: R1 ou R2.

bref, au final, c'est l'équivalent de lancer 4 pièces et de conserver un des 4 résultats, comme l'avait dit Sacha.

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