Le 11/01/2008, Wierko avait écrit ...
Bonjour,
Une créature quelquonque m'attaque. Je déclare une créature quelquonque pour la bloquer. Là, j'exécute un éphémère ou une possibilité pour sacrifier ma créature bloqueuse et obtenir un gain de vie par exemple. Je crois me souvenir que les dégats sont bien infligés à l'attaquante et l'effet de mon sacrifice m'est bien bénéfique ?
Exactement la même chose dans un autre contexte, je me prends un sort de type "détruire cette créature" ou un malus endurance suffisant pour tuer une de mes créatures, si je réalise ce genre de sacrifice, le bénéfice se réalise aussi n'est ce pas ?
C'était tout ( Mouais, et tout ce texte rien que pour ca ^^ ), merci : )
PS : content d'être parvenu à trouver le bouton "Nouveau topic" lol, pas évident la premièere fois malgré qu'il soit énorme ^^
Il faudrait relire les regles
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index
Si une creature bloqueuse (donc qui a été désignée pour bloquer une créature attaquante) est sacrifié, detruite ou remontée en mains (bref quitte le jeu) avant la phase de blessure de combat, la créature attaquante reste bloquée et donc n'inflige pas de blessures de combat au joueur (sauf si elle a le pietinement).
Un ephemere se joue ou se resout. Il ne s'execute pas
Une possibilité n'est pas un terme du lexique de magic. Tu parles sans doute d'une capacité. Une capacitée se joue egalement (ou est activée a la limite).
Si un
Baloth vorace que tu controles subit une
terreur. La terreur est jouée. Elle va sur la pile mais ne se resout pas tout de suite. Tu obtiens la priorité pour jouer des sorts ou des capacitées. Tu choisis donc de jouer la capacité de ton baloth pour le sacrifier en reaction. Tu sacrifie ton baloth (c'est le cout de la capacité) puis sa capacité (gagné 4 points de vie va sur la pile)va sur la pile. Si personne ne veut rien jouer d'autre, on resout en commencant par le dernier sort ou capacité mis en pile. Tu gagnes 4 points de vie. Tu peux decider de jouer ensuite une nouvelle capacité ou un sort et le mettre sur la pile. Ton adversaire aussi. Si personne ne le fait, on resout la terreur mais la cible (le baloth) n'est plus en jeu donc la terreur est contrée
[ Dernière modification par molodiets le 11 jan 2008 à 18h14 ]
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4