Gat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2008 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gat le Jeudi 10 Janvier 2008 à 01:13
Bonjour,
Ayant décroché magic il y a 5 ans, je m'y remet aujourd'hui et je me trouve face à une carte que je ne comprend absolument pas.
Il s'agit de ce type de carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14041-chandra-nalaar.html
comment fonctionne les +1 -1, etc etc
La force, l'endu, enfin j'ai l'impression que ce n'est pas des magic :s
Merci d'avance
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 10 Janvier 2008 à 02:13
l'arpenteur est un nouveau type de carte :
http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/rules/planeswalkers
là tu auras les règles.
Mais si t'es pas au top en anglais je t'explique vite fait, rien d'exhaustif:
L'arpenteur arrive en jeu avec X marqueurs loyauté, X c'est le chiffre marqué en bas a droite. Tu peux utiliser les capacités de la carte qu'une seule fois par tour, si tu décide de faire la première tu augmente de 1 marqueur et tu inflige 1 dégat au joueur ciblé, tu peux aussi dépenser des marqueurs pour les autres capacités. L'adversaire peut décider d'attaquer ton arpenteur avec ses créatures, chaque point de dégats encaissé retire un marqueur sur ton arpenteur. Tu peux décider de le protéger en bloquant les créatures adverses qui attaquent ton arpenteur avec tes créatures. Tu peux utiliser les capacité de l'arpenteur quand il arrive en jeu. Voila en gros, pour plus de détail je te conseil de lire le lien^^
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Warchris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/10/2007 101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Warchris le Jeudi 10 Janvier 2008 à 02:17
Salut,
Chandra Nalaar tout comme Garruk Languebestion est issu d'un nouveau type de carte tout droit sorti de l'Edition Lorwyn.
Ce nouveau type de carte se nomme : Arpenteur (Planeswalker en anglais)
Aucun rapprochement possible avec une idée de Force/Endurance propre aux créatures, c'est bel et bien un nouveau type de cartes avec ses mécanismes propres.
On file donc voir le Glossaire du site.
On nous renvoit à la règle 212.9, "Arpenteurs"
212.9. Arpenteurs
212.9a. Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte d' arpenteur de sa main pendant une phase principale de son tour quand la pile est vide. Jouer un arpenteur en tant que sort utilise la pile. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")
212.9b. Quand un sort d'arpenteur se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.
212.9c. Les sous-types d'arpenteur sont des mots seuls et sont listés après les deux points (:) "Arpenteur : Jace" Chaque mot après les deux points est un sous-type séparé. Les sous-types d'arpenteur sont aussi appelés types d'arpenteur. Les arpenteurs peuvent avoir plusieurs sous-types. (Vous pouvez trouver la liste complète des sous-types d'arpenteur à "Types d'arpenteur" dans le glossaire à la fin de ce document.) Si deux arpenteurs ou plus partageant un même type d'arpenteur sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu' effet basé sur un état. Voir règle 420.5
212.9d. La loyauté est une caractéristique que seuls les arpenteurs ont. La loyauté d'un arpenteur qui n'est pas en jeu est égale au nombre imprimé dans son coin inférieur droit. La loyauté d'un arpenteur en jeu est égale au nombre de marqueurs «loyauté» sur lui. Un arpenteur est traité comme si sa boîte de texte comprenait «Ce permanent arrive en jeu avec sur lui un nombre de marqueurs Loyauté égal à son nombre de loyauté imprimé»; Cette capacité crée un effet de remplacement (voir règle 419.1). Au moment où un arpenteur acquiert ou perd de la loyauté, des marqueurs «loyauté» lui sont respectivement mis dessus ou retirés. Des blessures infligées à l'arpenteur entraînent le retrait d'autant de marqueurs «loyauté» de l'arpenteur que de blessures infligées. Si la loyauté d'un arpenteur est 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'effet basé sur un état. Voir règle 420.5.
212.9e. Les arpenteurs peuvent être attaqués. (Voir règle 308, "Étape de déclaration des attaquants")
212.9f. Chaque arpenteur a un certain nombre de capacités activées. Un joueur peut jouer la capacité activée d'un arpenteur uniquement durant une phase principale de son tour, quand il a la priorité, quand la pile est vide, et seulement si aucune de ses capacités activées n'a encore été jouée ce tour-ci. Le coût pour jouer une capacité activée d'un arpenteur est de lui ajouter ou de lui retirer un certains nombre de marqueurs «loyauté», comme indiqué sur le symbole de loyauté dans le coût de la capacité. Une capacité avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être jouée à moins que l'arpenteur ait au moins ce nombre de marqueurs «loyauté» sur lui.
212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué.
C'est un nouveau type de carte, donc il faut bien quelque chose de conséquent pour le définir.
Si tu as la moindre question sur le fonctionnement des Arpenteurs en jeu, n'hésites pas.
Je te donne pour finir ce lien pour savoir absolument tout sur les Arpenteurs. Cet article va bien au-delà du simple aspect des règles, just for fun
___________________ Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
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Gat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2008 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gat le Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:57
Nice !!
Vraiment sympa
Merci à vous, je suis éclairé
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 10 Janvier 2008 à 11:09
question posée 10000 fois
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Gat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2008 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gat le Jeudi 10 Janvier 2008 à 12:26
Amis modérateur (de tous forums), j'adore votre excès de zèle.
Oui, cette question a été posé surement 10 000 fois sur ce forum, et ?
Du moment qu'une personne a l'envie de répondre, en quoi ceci dérange quelqu'un?
Surement le fait que les dits forums, vivent, je pense.
Contentons nous de poser toutes les questions possible et inimaginables, de façon à locker ensuite le forum pour ne plus avoir à en poser de nouvelle.
L'utilisateur lambda n'aura plus qu'a effectuer une recherche, qui soit dit en passant, ne fonctionne que très mal ici, et de ce fait, la mort d'une communauté.
Arretez de fonctionner comme des machines à locker un post dans une mauvaise section, à imposer vos reflexion sur des sujets qui d'interets, ne vous concerne apparement pas, et qui pourtant est utile à un grand nombre de membres.
Parfois on oserait imaginer que vous pensez qu'un rôle de modérateur est un travail à part entière reconnu d'interet public, et qui ferait classe dans un CV ... (lol?)
Bref au même titre que les même sujets familiaux reviennent chaque année autour des tables de nos repas, des questions reviennent également sur chaque forum, quels qu'ils soient. C'est juste comme ça, c'est la vie, c'est la communauté.
A bon entendeur,
Cordialement chers amis
-Gatchan-
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Janvier 2008 à 12:45
Moi, ça ne me gene pas trop qu'on pose 10000 fois cette question. Quand j'y réponds, je fais juste, comme toute machine qui se respecte, un lien vers la faq Lorwyn.
C'est juste dommage de voir des membres pas assez démerdards pour trouver d'eux-même ce type de renseignements alors qu'on leur a maché la moitié du boulot.
CryBabyCry: ta réponse est très incomplète:
on ne peut les jouer qu'à un moment où on peut jouer un rituel (donc pas pendant le tour de l'adversaire, donc pas à chaque tour) et uniquement si on n'a pas encore joué une des capacités de l'arpenteur (donc on ne peut jouer qu'une seule des trois capacités pendant son tour).
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Jeudi 10 Janvier 2008 à 12:59
C'est juste dommage de voir des membres pas assez démerdards pour trouver d'eux-même ce type de renseignements alors qu'on leur a maché la moitié du boulot.
Génération fast food, très haut débit et temps réel ....
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 10 Janvier 2008 à 13:52
c'est surtout que ledit Gat m'a deja ennuyé par MP car je lui avais locké son topic, qui ne respectait pas les règles du forum...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Califax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/01/2008 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Califax le Jeudi 10 Janvier 2008 à 15:03
c'est surtout que ledit Gat m'a deja ennuyé par MP car je lui avais locké son topic, qui ne respectait pas les règles du forum...
Il semblerait que le bouton pour deplacer un topic soit situé très près du bouton supprimer un topic.
Bon jeu.
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 10 Janvier 2008 à 15:39
Le 10/01/2008, Califax avait écrit ...c'est surtout que ledit Gat m'a deja ennuyé par MP car je lui avais locké son topic, qui ne respectait pas les règles du forum...
Il semblerait que le bouton pour deplacer un topic soit situé très près du bouton supprimer un topic.
Bon jeu.
ouais, et il semblerait que le bouton "mêle toi de tes affaires" se situe assez près du bouton "modo de mauvaise humeur"
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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