Le 27/11/2007, yannhebus avait écrit ...
1) peut on tuliser une capacité d'un arpanteur le tour où l'on l met en jeu (en gros a-t-il le mal d'invoc?)
oui c'est tout à fait possible. tu ne pourras utiliserrqu'une seul capacité par tour, mais tu auras le droit de le faire dès que l'arpenteur arrive ne jeu.
2) Si une de mes créature posséde la traversée puis-je infliger des blessures directement à l'arpanteur (bah il ne controle pas de terrains donc j'ia un doute)
quand tu attaques, tu attaques soit l'adversaire, soit l'arpenteur. tu décides au moment où tu déclares tes attaquants. si tu décides d'attaquer l'arpenteur, ça ne changera rien, ta créature ne pourra pas être bloquée car ton adversaire contrôle des terrains que tu peux traverser. et donc l'arpenteur prendra tout dan le groin.
3)quand on met un rituel en suspention doit-on choisir la cible quand on la met en suspstion ou quand la carte en question a perdu tout ses marqueurs temps ?
mettre une carte en suspension n'est pas jouer la carte. la carte est jouée au moment de la résolution de la dernière caapcité déclenchée de la suspension après avoir retiré le dernier matrqueur. et c'est au moment où on joue le sort que l'on doit déterminer des cibles si besoin. pas avant.
4) Si mon adversaire contrôle Commandant d'Embuscade
et que je met Eradication Rigoureuse
sur une de ses forêt puis-je retirer toutes les forets de son deck ?
tu retireras toutes les forêts qui sont présentes dans les zones affectées par la recherche de l'éradication rigoureuse (main cimetière et bilbiothèque donc). les autres forêts déjà en jeu, resteront elles (sauf celle qui était la cible de l'éradication bien sûr).
Sacha