boomerang vs initiative

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Moonspell

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Envoyé par Moonspell le Lundi 19 Novembre 2007 à 15:30


Bonjour,

j'ai une créature 1/1 en jeu et mon adversaire a une créature 2/1 initiative en jeu,
mon adversaire m'attaque avec sa 2/1 initiative et je la bloque avec ma 1/1.

Si je joue un boomerang ou une desinvocation sur ma créature 1/1 juste après que les blessures de combat soient mises en pile mais avant qu’elles ne soient résolues, qu'est ce qu'il ce passe?

Merci.

[ Dernière modification par Moonspell le 19 nov 2007 à 15h31 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 19 Novembre 2007 à 15:55


Si tu renvoies en main ta creature avant que les blessure d'initiatives ne soient infligées (mais apres qu'elles aient été mis en pile), ta creature retournera dans ta main et la creature adverse ne subira aucune blessures de combat et survivra puisque les blessures non dues a l'initiatives n'ont pas encore été mises en pile, elles

Si tu attends que les blessures dues a l'initiative soient résolues, ta 1/1 est morte et tu ne peux plus la cibler avec la desinvocation

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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enzo1977

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Envoyé par enzo1977 le Lundi 19 Novembre 2007 à 15:55


Pour que ta créature inflige des blessures il faut en 1er que les blessures de la créature ayant l'initiative soient mises dans la pile.

Donc :
1/ Tu renvoi ta créature avant dans ta main et n'inflige aucune blessure à la créature advercse
2/ Tu attents de pouvoir infligé tes blessures, mais comme ta créature sera détruite d'est trop tard.

A+


Silpion

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Envoyé par Silpion le Lundi 19 Novembre 2007 à 16:08


502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


Comme l'ont les autres auparavant, ta créatures n'infligera pas de dégats, tout simplement parce qu'elle ne sera plus là au moment de la deuxième étape des blessures de combat. Le jeu vérifiera qu'il n'y a pas de créatures avec la double initiative ou sans la double initiative et passera à l'étape suivante.

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La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Warchris

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Envoyé par Warchris le Lundi 19 Novembre 2007 à 17:09


Question découlant de tout ça :

J'ai une 1/1 avec l'initiative et j'attaque mon adversaire qui défend avec deux 1/1 sans initiative.

Si j'ai bien compris, il y a une première mise en pile des blessures pour les créatures qui ont l'initiative puis une seconde pour celles qui ne l'ont pas ou qui on la double initiative.

Donc je mets en pile la blessure que j'infligerais à l'une des deux créatures 1/1 du défenseur.
Celle-ci se résout.

Puis-je alors faire un boomerang/désinvocation pour renvoyer ma créature dans ma main après qu'elle ait tué la première créature adverse pour qu'elle ne meure pas ?

Au final, je tuerais la créature adverse sans perdre la mienne.

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Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 19 Novembre 2007 à 17:19


Puis-je alors faire un boomerang/désinvocation pour renvoyer ma créature dans ma main après qu'elle ait tué la première créature adverse pour qu'elle ne meure pas ?


Tout à fait.

Lors de la première étape de blessures de combat, ta créature avec l'init met ses dommages dans la pile. A partir de ce moment, tu peux désinvoquer ta créature, la blessure qui est en pile infligera 1 à une des créatures bloqueuses.
Lors de la deuxième étape de blessures de combat, la 1/1 bloqueuse restante mettra ses dommages en pile si ta créature est toujours en jeu. C'est le dernier moment pour jouer ta désinvocation sur ta créature pour qu'elle ne meure pas (alors que les blessures de combat de la 2è étape de blessures sont encore en pile).

Tu as en fait 2 moments où jouer ta désinvocation : alors que les blessures de combat de la 1è étape sont en pile, ou alors que les blessures de combat de la 2è étape sont en pile.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

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Envoyé par imagine le Lundi 19 Novembre 2007 à 18:17


Salut TheWretched

Il y a un autre moment où l'ami Warchis peut jouer sa désinvocation ou son bommerang : une fois que les blessures assignées au cours de la première étape de blessures de combat se sont résolues et avant que la deuxième étape des blessures de combat ne commence.

En effet, le joueur actif reçoit la priorité au cours de l'étape des blessures de combat non seulement une fois que les blessures de combat ont été assignées mais aussi une fois que les blessures de combat ont été infligées.

A++

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