priorité sur la résolution d'un sort

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fred64

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Envoyé par fred64 le Jeudi 15 Novembre 2007 à 01:20


Bonsoir,
J'ai une question sur le déroulement de la résolution d'un sort pendant mon tour.
Je suis donc sur ma phase principale, je joue une Bombe à sortilèges d'aether, je donne donc la main à mon adversaire afin de savoir s'il a des sorts ou effet à jouer sur la pile.

Mon adversaire a une Poigne krosiane en main, son but étant donc de pouvoir détruire ma Bombe à sortilèges d'aether à son arriver en jeu.

Donc elle arrive en jeu et c'est donc mon tour, elle se que je suis obligé de lui donner la main afin qu'il puisse jouer la poigne krosiane ou est ce que étant donner que j'ai la priorité pendant mon tour je peux utiliser son effet avant de lui donner la main.

Je suppose que la réponse est la même pour le Poste de récupération

Merci d'avance pour vos réponses


Silpion

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Envoyé par Silpion le Jeudi 15 Novembre 2007 à 09:30


408.1c. Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions de jeu aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S'il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c'est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité. Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand tous les joueurs passent successivement, la phase ou l'étape se termine et la suivante commence.


Autrement dit :
- Tu joues ta bombe
- Tu ne joues plus de sorts ou de capacités, tu cèdes donc la priorité à ton adversaire.
- Ton adversaire ne joue pas de sorts ou de capacités, il te cèdes la priorité.
- Tu ne joues plus de sorts ou de capacités
- Puisque tous les joueurs ont passé successivement, on résoud le premier sort de la pile.
- Ta bombe arrive en jeu et tu réçois la priorité (puisque tu es le joueur actif vu qu'on est pendant ton tour)
- Tu peux donc jouer la capacité de ta bombe qui va en pile
- Si tu ne joues plus rien derrière, tu cèdes la priorité à ton adversaire.

Et là même s'il joue la poigne, la capa de ta bombe est en pile.
Le seul moyen pour lui de t'empêcher de la jouer serait de contrer la capacité activée ( avec asphyxie par exemple)

Voilà j'espère avoir été clair

[ Dernière modification par Silpion le 15 nov 2007 à 09h42 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 15 Novembre 2007 à 10:05


Et là même s'il joue la poigne, la capa de ta bombe est en pile.

Petite précision : si tu fais ainsi, l'adversaire ne pourra même plus jouer sa poigne sur la bombe, car la bombe ne sera plus en jeu (le sacrifice fait partie du coût de la capacité).

Le seul moyen pour lui de t'empêcher de la jouer serait de contrer la capacité activée ( avec asphyxie par exemple)

Ça n'empêcherait pas la capacité d'être jouée, mais seulement de se résoudre. (donc absence d'effets)

ps :
je donne donc la main à mon adversaire afin de savoir s'il a des sorts ou effet à jouer sur la pile.

utiliser son effet avant de lui donner la main.

J'ai l'impression que tu confonds les effets et les capacités.
" , Sacrifice AEther Spellbomb: Return target creature to its owner's hand." est une capacité. On peut donc la jouer, elle ira sur la pile. A sa résolution, elle génèrera un effet qui renverra la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Cet effet ne passera pas par la pile (aucun effet ne passe par la pile, en fait). On ne peut pas jouer des effets, les effets sont générés par des sorts ou des capacités qu'on joue.

[ Dernière modification par TheWretched le 15 nov 2007 à 10h28 ]

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Silpion

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Envoyé par Silpion le Jeudi 15 Novembre 2007 à 10:18


Petite précision : si tu fais ainsi, l'adversaire ne pourra même plus jouer sa poigne sur la bombe, car la bonmbe ne sera plus en jeu (le sacrifice fait partie du coût de la capacité).


Mea culpa j'avais pas le sacrifice dans le coût.

Ça n'empêcherait pas la capacité d'être jouée, mais seulement de se résoudre. (donc absence d'effets)


Tout à fait d'accord mais je savais pas comment tourner la chose pour ête compréhensible

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fred64

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Envoyé par fred64 le Vendredi 16 Novembre 2007 à 05:26


Merci pour vos réponses et surtout pour vos détails:)


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