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dd_angel

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Envoyé par dd_angel le Vendredi 26 Octobre 2007 à 12:28


Bonjour,

Voici cinq situations :

1. J'ai une sphère de résistance en jeu.

2. J'ai une trinisphère en jeu.

3. J'ai une trinisphère et une sphère de résitance en jeu.

4. J'ai une trinisphère et 3 sphère de résistance en jeu.

5. J'ai une trinisphère et 4 sphère de résistance en jeu.

Ma question : combien doit payer mon adversaire pour jouer force of will, démasquer, guide spirituel elfe et guide spirituel simiesque dans chaque situation ?

Ma vrai question : vaut-il mieux inclure les sphère de résistance afin de ralentir la sortie des cartes adverse qui joue combo, alors que l'on a déjà les trinisphère ?

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Gueuh

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Envoyé par Gueuh le Vendredi 26 Octobre 2007 à 12:35


force of will, démasquer :
1=>
2=>
3=>
4=>
5=>
On prend d'abord en compte la sphere, et ensuite on regarde si le cout est <3 si oui, alors la trnisphere fais que le sort coute 3.
Les capacités des guides sont des capacités de mana et donc non des sorts et ne sont pas affecter par trini ou sphere.

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La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

dd_angel

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Envoyé par dd_angel le Vendredi 26 Octobre 2007 à 15:51


Du coup, ne peut-on pas contrer les capacités des guides avec des contresort ou des stifle ?

[ Dernière modification par dd_angel le 26 oct 2007 à 15h52 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 26 Octobre 2007 à 16:06


La formule Magique :

Cout total = Cout de Mana ou Cout de remplacement + Augmentation - Réduction

Une sphère de résistance ajoute en augmentation
trinisphère check si Cout total est supérieur ou égal à ...

vaut-il mieux inclure les sphère de résistance afin de ralentir la sortie des cartes adverse qui joue combo, alors que l'on a déjà les trinisphère ?

L'analyse est incomplète : Sphere de résistance ou Trinisphère ralentissent tous les jeux, pas seulement les jeux combos ... Et puis y'a plein de jeux combo, et j'imagine que tu parles d'un jeu storm ... Ensuite ça dépend de ce que tu joues de base. A noter que Trinisphère n'affecte pas les sorts chers, tandis que Sphere les affecte. L'effet de Sphère est cumulable, pas celui de Trinisphère. A voir donc si tu veux ralentir aussi les sorts couteux de l'adversaire (et les tiens par la même occasion), où seulement géner l'adversaire qui veut générer du storm ... L'un comme l'autre fait super chier aggro car les betes coutent cheres, et ça fait chier controle qui peut plus te menacer de contrer pendant ton tour, puis de piocher à la fin de ton tour : c'est l'un où l'autre et forcément il est moins à l'aise ...

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dd_angel

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Envoyé par dd_angel le Lundi 29 Octobre 2007 à 22:01


@ chaudakh : effectivement, j'aime jouer des jeux qui ralentissent la majorité des jeux super aggro ou super combo dans un format legacy où la vitesse est primordiale.
Votre analyse de l'importance de la sphère de résistance sur les sorts coûtant plus que est juste.

Du coup, avec les cas ci-dessus, combien devrais-je payer si je dois jouer un sort dont le coût convertit de mana total est égal à ?

Sinon, j'aimerai avoir une confirmation sur le fait que l'on ne peut pas répondre à des coût alternatif des sorts qui produit du mana comme l'exemple des guides

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Octobre 2007 à 23:13


dans le cas des guides, tu ne joues aucun sort. tu joues juste une capacité de mana.
les capacités de mana se resolvent aussitot qu'elles sont jouées (ou déclenchées) sans passer par la pile. donc impossible d'y répondre. d'ailleurs, l'adversaire n'aura pas la priorité tant que tu ne la lui cederas pas 'en général tu auras meme déjà utilisé le mana pour jouer un sort/capacité à ce moment là)

pour la première question, comme "cout converti de mana total" , ça ne veut pas dire grand chose, je présume que tu parles du cout converti de mana de la carte.
comme chaudakh l'a écrit, on a:

cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout.

pour une carte dont le ccm vaut 3 ou plus, il faudra payer de plus par sphere de resistance en jeu, et rien pour la trinisphere (puisque le cout total sera >=3 )

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

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Envoyé par dd_angel le Mardi 30 Octobre 2007 à 09:08


Merci lyon4 pour la confirmation sur les guides.

Pour le reste, je présume donc qu'il vaut mieux que je joue des cartes de ccm <, afin de payer toujours pour les jouer, peu importe le nombre de sphère de résistance en jeu, afin d'être le moins handicapé possible non ?

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 30 Octobre 2007 à 10:36


Pour le reste, je présume donc qu'il vaut mieux que je joue des cartes de ccm < 2, afin de payer toujours 3 manas pour les jouer, peu importe le nombre de sphère de résistance en jeu, afin d'être le moins handicapé possible non ?


Pas tout à fait. Si tu joues une carte à CCM=1 et que tu as 4 sphères de résistance en jeu, tu devras payer 5 manas, et pas 3, même si la trinisphère est en jeu. Trinisphère regarde le coût total du sort, après augmentations et réductions, et pas le coût de base. Ce coût total inclut donc les augmentations de sphère de résistance. Il n'y a pas moyen de "bloquer" tes coûts de mana à 3 avec trinisphère et plusieurs sphères de résistance sur la table.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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