Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2007 | Envoyé par Pessimyst le Samedi 08 Septembre 2007 à 23:21 Bonsoir, petites questions au passage :
- Je joue Arashi créa 5/5, avant de déclarer mes attaquants, je joue puissance du kodama pour la faire passer à 7/7. si mon adversaire joue une sanctification par dessus, est ce que les +2+2 donnés à ma créa par la pussance du kodama sont considérées comme des "blessures que le sort ciblé pourrait infliger ce tour çi" ? autrement dit est ce que la sanctification peut annuler les effets de la puissance du kodama ou alors est elle juste un antiblast tout court ? - J'attaque avec une créa 5/5, mon adversaire joue test de foi et cible une de ses créa en l'occurence une 2/2, puis la déclare comme bloqueuse : est ce que ma créature 5/5 meurt ? et la sienne (est ce qu'elle survit grâce aux 3 marqueurs +1+1 qu'on lui rajoute après) ? pourquoi ? concrètement il se passe quoi ? - quand une créature a la double initiative, qu'elle attaque et que le joueur d'en face décide de ne pas bloquer, inflige t-elle le double de dégâts au joueur ou alors cette capacité ne prend-elle de sens que dans le cadre d'un combat entre créas (et donc dans ces cas là le joueur ne prendrait que les dégâts normaux de la bestiole) ?? - Vipère de la Filandre VS jeune chevalier : l'initiative permet elle au chevalier de tuer la vipère sans mourir lui même ou pas ? - imaginons que j'attaque avec une créature 9/9 sur laquelle est écrit "à chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie", mon adversaire bloque avec une 2/2, est ce que je gagne 9 PV ou 2 PV ?(autrement dit est ce que l'on considère que ma créa inflige ses 9 blessures ou alors qu'elle inflige seulement 2 et qu'ensuite, la créa adverse étant morte, elle n'inflige plus rien ?) - imaginons un enchantement qui met +2+2 sur une créa, est ce que les +2+2 sont considérés comme des marqueurs ou pas ? d'où ma question : une manipualatrice de cytolpaste peut elle prendre le contrôle d'une créa enchantée par un enchantement donnant +2+2 ? ce sont des marqueurs ou pas ? - A propos des reflets de l'aube , une fois un terrain enchanté, quand on l'engage, il produit 2 ou 3 manas ? (autrement dit est ce que les deux manas dont parle l'enchantement sont en plus de celui déjà produit par le terrain ou bien faut il compter le mana produit par le terrain dans le calcul ?). - Dernière question à propos de la brûlure de mana : s'applique-t-elle aussi quand ce n'est pas mon tour : ex : pendant son tour, mon adversaire trucide mon cathodion, qui produit donc 3 manas pour ma reserve ; si je n'ai pas d'ephémère à jouer coûtant trois manas, je perds 3 PV ou pas ? Merci Pessimyst, jeune padawan
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2004 | Envoyé par gulain le Samedi 08 Septembre 2007 à 23:41 Mouarf, tout ça...
Salut 1. La sanctification ne sert à rien, la puissance du kodoma n'inflige pas de blessures (elle modifie juste la force et l'endurance d'une créature). 2. Ta 5/5 est bloquée par sa 2/2. On assigne les blessures de combat (5 sur la 2/2 et 2 sur la 5/5) et on les met en pile. On résout les blessures de combat : la 5/5 se prend 2 blessures, la 2/2 devrait s'en prendre 5, à la place, elle en prend 2 et on met 3 marqueurs dessus (il n'y a pas de vérification des effets basés sur un état à ce moment, la prochaine vérification aura lieu juste avant que tu ne récupère la priorité). On se retrouve avec une deux 5/5 avec 2 blessures. 3.La créature avec la double initiative inflige des blessures lors de l'étape des blessures de combat correspondant à l'initiative et lors de l'étape des blessures de combat (normale). Si elle n'est pas bloquée, elle infligera donc deux fois ses blessures au joueur défenseur. 4.Non, la capacité se déclenche quand le chevalier devient bloqueur de la vipère. L'initiative ne change rien là dedans. 5. Une créature attaquante inflige toujours autant de blessures que se force (9 dans ton exemple). 6. Non, ce ne sont pas des marqueurs. Quand il s'agit de marqueur, c'est écrit explicitement. 7. Trois manas (1 venant de la capacité du terrain, et 2 de la capacité des reflets). 8. Oui oui. 300.3. When a phase ends (but not a step), any unused mana left in a player’s mana pool is lost. That player loses 1 life for each one mana lost this way. This is called mana burn. Mana burn is loss of life, not damage, so it can’t be prevented or altered by effects that affect damage. This game action doesn’t use the stack. (See rule 406, “Mana Abilities.”)
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Septembre 2007 à 23:49 salut.
evite les posts multiples la prochaine fois. (si tu as reçu un mp de ma part, c'est parce que j'ai effacé le doublon) 1/ non. la seule chose qui t'inflige des blessures , c'est la créature 7/7. et cette créature n'est pas un sort. le sort lui fait gagner +2/+2, il n'inflige aucune blessure. 1b/ (edit, j'ai oublié une question): les deux survivent. à la résolution des blessures de combat , le créatures s'infligent les blessues de cobmat en meme temps: elle s'infligent autant que ce qui a été assigné au début de l'étape. la 2/2 infligera donc 2 à la 5/5 et la 5/5 devrait infliger 5 blessures à la 2/2, mais l'effet de prevention du test de foi fait qu'à la place elle ne lui inflige que 2 blessures et met sur elle 3 marqueurs +1/+1 (les marqueurs sont mis au moment de la prévention). lorsqu'on verifiera les effets basés sur un état, la créature qui etait 2/2 sera une 5/5 avec 2 blessures et ta 5/5 n'aura recu que 2 blessures donc elles survivront. 2/ oui, elle inflige deux fois ses blessures de cobmat au joueur défenseur. voir l'article sur la double initiative dans le bazar/technique 3/non. le chevalier sera détruit car la capacité de la vipère se déclenche dès qu'elle est bloquée ou bloque, donc se résout (pour créer une capacité déclenchée retardée) avant que les blessures d'initiative soient assignées. à la premiere etape de blessures de cobmat, le chevalier détruira ensuite la vipère, puis, à la fin du combat, la capacité déclenchée retardée créée par détruira le chevalier. 4/ ta créature 9/9 inflige 9 blessures, donc tu gagneras 9 pv. si tu recois un éléphant sur la tete, tu ne recevras pas 80kg, mais bien plusieurs tonnes. 5/ non, ce n'est pas des marqueurs. quand il s'agit de marqueurs, c'est spécifiquement précisé dansle texte. note aussi, que des marqueurs +2/+2 ne serviraitent pas à la manipulatrice. seuls les marqueurs +1/+1 servent avec elle. (un marqueur +2/+2, ce n'est donc pas pareil que deux marqueurs +1/+1) 6/il produira généralement 3 manas: le mana de sa capacité de mana normale + les deux manas de la capacité de mana de l'enchantement. 7/ oui, ca s'applique à tous les joueurs, à la fin de n'importe quelle phase de n'importe quel tour. tu perdras donc 3 pv. [ Dernière modification par lyon4 le 08 sep 2007 à 23h55 ]
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2007 | Envoyé par Pessimyst le Dimanche 09 Septembre 2007 à 02:27 M'enfin ! c'est po d'ma faute c'est Longtarin qui m'a perturbé j'ai zappé le titre de mon post et j'ai cliqué...et... et voilà. J'le ferai pu
Merci pour vos réponses toujours aussi limpides c'est cool
___________________ Yougli
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