Bonjour
Quand un joueur joue une capacité de mana (Le plus commun étant les capacités des terrains de base)
Rappel :
Forest :
: ajoutez a votre réserve.
Plaine :
: ajoutez a votre réserve.
Marais :
: ajoutez a votre réserve.
Montagne :
: ajoutez a votre réserve.
Ile :
: ajoutez a votre réserve.
La mana ( l'energie magic qui sert a payé les sorts et capacités) est mis dans la "Reserve de mana"
c'est un lieu imaginaire ou le mana est stocker avant que tu ne l'utilise pour jouer un sort ou capacité.
Si tu n'utilise pas le mana dans ta réserve (C'est a dire si tu engage un terrain pour du mana, mais que tu ne l'utilise pas), le mana dans ta reserve se vide et tu recois 1 blessures par mana non-utilisé à la fin de chaque phase (voir article sur les phases de jeu), le mana est alors perdu.
Cette regle est appellé la Brulure de mana.
La carte montée empeche le mana de se vidé a la fin de chaque phase, ce qui fait que. Quand tu met du mana dans ta réserve, il ne se vide pas et reste disponible tant que tu ne l'utilise pas ou que la carte monté est en jeu.
Concretement. Si a ton tour tu engage 4 forest pour du mana, et que tu n'en utilise que 2. les deux mana restant seront encore disponibles tant que tu ne les utilise pas (Tu les auras par exemple pendant le tour adverse, et pendant ton prochain tour etc...)
++