bartac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2005 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bartac le Mardi 28 Août 2007 à 19:16
J'ai en jeu une fecundity et plusieurs bêtes.
Mon adversaire a un disque de nevinyrral en jeu depuis plusieurs tours, qu'il sacrifie.
L'effet de la fecundity peut être utilisé? ou tous les artefacts, creatures et enchantements sont ils mis au cimetière en même temps?
Les urls des cartes:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2399-nevinyrrals-disk.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7945-fecondite.html
|
O-reille Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2005 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par O-reille le Mardi 28 Août 2007 à 20:42
[Modération : quand on ne sait pas on se tait]
[ Dernière modification par arcarum le 28 aoû 2007 à 20h45 ]
___________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 28 Août 2007 à 20:46
tous les permanents sont mis au cimetière, mais l'effet de la fécondité s'appliquera et tu piocheras autant de cartes que de créature mise au cimetière.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
bartac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2005 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bartac le Mardi 28 Août 2007 à 21:19
Ok, la réponse m'arrange, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça se passe comme ça.
Etant donné que les enchantements sont mis au cimetière en même temps que les bêtes, la fecondité n'est plus là au moment où je mets les bêtes au cimetière, donc pourquoi puis-je utiliser son effet??
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 28 Août 2007 à 22:46
La raison de cela est que lorsqu'un évènement se produit du fait d'un effet de changement de zone (de la zone de jeu au cimetière dans ton cas), on est obligé de revenir légèrement en arrière afin de vérifier tout ce qui se déclenche.
410.10d. Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle. Cette règle s'applique aussi aux capacités déclenchées des cartes qui quittent le cimetière, car elles peuvent se rendre dans une zone qui n'est pas publique.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
[ Dernière modification par arcarum le 28 aoû 2007 à 22h47 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
bartac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2005 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bartac le Mardi 28 Août 2007 à 22:52
Merci!
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 28 Août 2007 à 22:57
En fait ils partent tous au même moment, il n'ya pas d'ordre
Simplement, dans le cas des capacités déclenchées avec le disciple par exemple, il voit les autres partir, donc les capacités se déclenchent et se stackent.
cf l'explication d'arcarum et la règle 410.10d
[ Dernière modification par f4k3 le 28 aoû 2007 à 22h58 ]
___________________
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 28 Août 2007 à 23:57
[mode déconnade]Le seul ordre qui existe est celui des cartes dans le cimetière. cela s'explique par le fait qu'en physique quantique, 2 objets ne peuvent pas occuper le même espace-temps.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|