Gargouille de vide pierre et autres généralités.

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jafar69

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Envoyé par jafar69 le Mercredi 15 Août 2007 à 01:21


Quand on joue
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13184-gargouille-videpierre.html,
on nomme une carte qui ne pourra plus être jouée... oui mais pour combien de temps ?
si la gargouille quitte le jeu, ça marche toujours ?


Maintenant j'ai une question plus générale :
Quelle est la différence entre être une "copie de la carte de créature" et une "copie de la créature" ?
Certaines cartes, type "clone" copient la créature en jeu....qu'est-ce que ca copie exactement?
seules les caractériqtiques liées au combat ou tout les caractéristique, y compris les capacités déclenchées à l'arrivée en jeu?
Genre je clone la gargouille ci-dessus, puis-je interdire l'utilisation d'une autre carte ?

Voila, ç'est un peu compliqué mais je sais qu'il y a parmis vous de vrais pros !!!!
Merci d'avance !



Le_Brujah

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Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 15 Août 2007 à 01:41


La gargouille fait effet tant qu'elle reste en jeu.


Pour ce qui est de la copie, une créature n'existe qu'en jeu. Dans ta main, au cimetière ou dans la bibliothèque, c'est une "carte de créature". Copier cette créature, c'est ce que fait cette combo.

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 15 Août 2007 à 10:20



503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.


503.5. Un objet qui arrive en jeu "comme une copie" d'un autre permanent devient une copie au moment où il arrive en jeu. Il ne devient une copie après être arrivé en jeu. Si le texte copié contient des capacités qui modifient la manière dont le permanent arrive en jeu (telles que "arrive en jeu avec..." ou "au moment où [ce permanent] arrive en jeu"), ces capacités produisent leur effet. De même, les capacités déclenchées d'arrivée en jeu de la copie se déclenchent.


C'est pas particulièrement compliqué pourtant

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Août 2007 à 10:30


Le 15/08/2007, cerealekiller avait écrit ...


C'est pas particulièrement compliqué pourtant


si ceci n'est pas compliqué, c'est que toutes les règles de Magic sont simples...


pour en revenir sur "carte de créature" et "créatures" c'est comme ça:
-en jeu on a des "créatures"
-en dehors du jeu, on a des "cartes de créature" + précision de la zone où se trouve la carte ("carte de créature en jeu" ne doit plus exister normalement, il a été remplacé par "créature non-jeton")
-en pile, on parle de "sort de créature"
c'est pareil pour tous les autres types de permanents ou meme leurs sous-types

sinon, pour la copie , ca ne change pas grand chose:
si un clone copie une Gargouille videpierre en jeu et une doublure copie une carte de Gargouille videpierre au cimetière, ils seront tous les deux des Gargouilles videpierres et auront exactement les mêmes capacités.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 aoû 2007 à 10h46 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 15 Août 2007 à 13:40


La copie de créature me semble une règle plutôt simple : une copie de créature copie tout ce qu'on voit sur la carte (le morceau de carton) de créature copiée (couleur, nom, F/E, capacités ...). C'est comme si on photocopiait la carte.

Le fait d'arriver en jeu en étant la copie et donc de déclencher les capacités d'arrivée en jeu de la copie est plus compliqué, c'est vrai. (il faut le savoir)

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Août 2007 à 14:33


Le 15/08/2007, cerealekiller avait écrit ...

La copie de créature me semble une règle plutôt simple : une copie de créature copie tout ce qu'on voit sur la carte (le morceau de carton) de créature copiée (couleur, nom, F/E, capacités ...). C'est comme si on photocopiait la carte.


oui mais ca se complique quand on copie une copie.

on pourrait expliquer ça par une photocopie de photocopie, donc qui serait comme l'original.
mais, si on copie une copie qui n'est pas tout a fait identique à l'original et/ou dont l'effet de copie a donné une capacité en plus (ex:Sakashima l'imposteur qui garde son nom et son surtype légendaire, et dont l'effet de copie donne une nouvelle capacité ) , ça deviendrait un peu compliqué d'expliquer les choses: "photocopie d'une photocopie sur laquelle on aurait fait des anotations..."
par exemple si un Clone copie Sakashima étant la copie d'un dragon shivan, il sera le court instant où il restera en jeu (règle des légendes):
Sakashima l'imposteur
Créature légendaire : dragon
Vol
: Sakashima l'imposteur gagne +1/+0 jsuqu'à la fin du tour.
: Renvoyez Sakashima l'imposteur dans la main de son propriétaire à la fin du tour.

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