Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jhell

Avatar de jhell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jhell le Lundi 06 Août 2007 à 17:33


Bonjour

Une creature equipee par exemple d'un Scinde-os est la cible d'un sort d'Ovinisation.
Que devient elle ?
- un mouton 0/1 equipe (2/1 avec le Scinde-os)
- un mouton 0/1 tout court

Une creature enchantee par exemple par une Force de geant est la cible d'un sort d'Ovinisation.
Que devient elle ?
- un mouton 0/1 enchante (2/3 avec la Force de geant )
- un mouton 0/1 tout court

Une creature sous l'effet d'un ephemere par exemple Croissance gigantesque est la cible d'un sort d'Ovinisation.
Que devient elle ?
- un mouton 3/4 parceque on depile : l'ovinisation lancee en dernier en reponse puis Croissance gigantesque
- un mouton 0/1 parceque on depile : la Croissance gigantesque lancee en dernier en reponse puis l'ovinisation
- un mouton 0/1 tout court parce que l'ovinisation n'est pas lancee en reponse a la Croissance gigantesque mais plus tard

Merci pour votre aide

J-L

[ Dernière modification par jhell le 06 aoû 2007 à 18h18 ]

___________________

un jour je trouverai une signature pleine d'intelligence et de drolerie...

(je ne met pas d'accent parce que j'ai un clavier QWERTY)

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 06 Août 2007 à 19:13


418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance.


L'effet de l'ovinisation se situe dans la couche 6b, tandis que les capacités statiques du scinde-os et de force de géant se situebt dans la couche 6d. Ta créature sera donc respectivement 2/1 et 2/3 (car enchanté/équipé ...)



Pour le dernier cas, tout dépend du moment où sont jouées l'ovinisation et la croissance gigantesque. Leurs effets appartiennent à la couche 6b tous les deux, on applique donc le tampon horaire
418.5d. Un effet qui dépend d'un ou de plusieurs autres effets attend pour s'appliquer juste après que ces autres effets aient été appliqués, même si cela force une capacité de définition de caractéristique à s'appliquer après un autre effet. Si plusieurs effets dépendants doivent s'appliquer simultanément du fait de cette règle, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".

418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (a) Si plus d'une carte ou d'un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (b) Lorsqu'une aura ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'aura ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (c) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.

418.5f. Un effet continu généré par une capacité statique a le tampon horaire le plus récent de celui de l'objet sur lequel se trouve cette capacité statique ou de celui de l'effet qui a créé cette capacité.

418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.


En résumé, la créature sera 0/1 si l'ovinisation est résolue après la croissance gigantesque et 3/4 si la croissance gigantesque est résolue après l'ovinisation

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1