Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Juillet 2007 à 21:40
force, pas attaque.
note qu'il suffit que la force soit égale à l'endurance de l'autre créature pour qu'elle soit détruite. pas forcée d'etre strictement supérieure.
edit: en fait, c'est légèrement plus compliqué que ça:
à l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses créatures attaquantes (=il dit comment elles vont faire leurs blessures, mais les blessures ne seront pas infligées de suite). dans le cas présent, il n'a pas le choix: il assigne toutes les blessures (cad un nombre de blessures égal à la force de sa créature) sur la créature qui la bloque.
puis le joueur defenseur fait de meme avec ses créatures bloqueuses.
et enfin, l'ensemble de ces assignations de blessures est mis sur la pile en un seul objet.
le joueur attaquant recoit alors la priorité et pourra jouer des sorts..etc..ceder la prorité à l'autre joueur, etc....
et à un moment l'objet représentant les blessures de combat se résoudra et elles seront toutes infligées en meme temps. les créatures blessées mortellement (cad ayant recu au moins autant de blessures que leur endurance) seront détruites.
[ Dernière modification par lyon4 le 31 jui 2007 à 22h01 ]
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