Coût de la guerre

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vegeton2

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Envoyé par vegeton2 le Lundi 18 Juin 2007 à 18:33


Bonjour
Pouriez vous m'expliquer l'éffet de cette carte (surtout le début avec les terrain je ne comprend rien Coût de la guerre

Merci beaucoup

vegeton2

[ Dernière modification par vegeton2 le 18 jun 2007 à 18h34 ]


Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Lundi 18 Juin 2007 à 18:40


où est le problème?

si ton adversaire engage un terrain en produisant du mana, tu engages tout ses autres terrains, ce qui ne l'empêche pas bien sur de les engager pour produire du mana également.

si tu pouvais être plus clair sur le coin que tu ne comprends pas ... ^^

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un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

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gulain

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Envoyé par gulain le Lundi 18 Juin 2007 à 18:41


Quand un de tes adversaires engage un terrain pour du mana, la 1e capacité du cout de la guerre se déclenche puis va en pile. Quand on la résout, on engage tout les terrains que ce joueur contrôle.

En clair, si un de tes adversaires engage un de ses terrains pour du mana, il devra ensuite engager tout ses terrains (et donc il ne pourra plus en tirer du mana ensuite).


La 2e capacité fait que si ton adversaire attaque avec une créature, toutes ses autres créatures qui le peuvent attaquent aussi. (en gros, soit il t'attaque avec tout, soit il ne t'attaque pas).

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Juin 2007 à 18:42


À chaque fois qu'un adversaire engage un terrain pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle.


exemple: ton adversaire joue un choc. pour en payer le cout il joue la capacité de mana d'une de ses montagnes . il a engagé sa montagne pour du mana. donc la capacité de cout de la guerre se declenche.
à sa résolution, il devra engager chaque terrain qu'il controle (ils ne feront pas de mana en s'engageant ainsi)

NB: il peut tres bien jouer les capacités de mana de ses terrains avant resolution de la capacité du cout de la guerre (ca declenchera de nouveau la capacité du cout de la guerre)

en bref, ca gène l'adversaire (il devra eviter de faire du mana avec ses terrains à son entretien, s'il veut pouvoir se servir de ses terrains à sa phase principale, pareil lors de sa phase de combat, etc..)

Si une créature qu'un adversaire contrôle attaque, toutes les créatures que ce joueur contrôle attaquent si possible.


là, c'est simple: s'il veut attaquer , il devra le faire avec chacune de ses créatures pouvant le faire.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 18 Juin 2007 à 18:45


À chaque fois qu'un adversaire engage un terrain pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle.

A priori, Tu es obligé de jouer tous tes sort pendant la meme phase. Tu peux engager tous tes terrains ('en meme temps) pour recolter tout le mana possible et jouer tes sorts car si tu ne le fait pas, lorsque la capacité du cout de la guerre se resoudra les terrains que tu n'as pas engagé seront engagés par la capa sans produire de mana et tu ne pourra donc plus les engager pour du mana ce tour. ce serait du gaspillage de ressources.
L'effet s'applique egalement a ton adversaire. C'est surtout genant pour les jeux controle qui doivent souvent jouer pendant leur tour et pendant le tour de leur adversaire. La ils devront choisir.

Si une créature qu'un adversaire contrôle attaque, toutes les créatures que ce joueur contrôle attaquent si possible.

encore une capacité anticontrole, chaque joueur ne peut attaquer qu'avec toutes ses créatures meme les faibles et celles qui ne sont pas déstinées au combat.

[ Dernière modification par molodiets le 18 jun 2007 à 18h48 ]

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vegeton2

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Envoyé par vegeton2 le Lundi 18 Juin 2007 à 20:50


merci beaucoup

vegeton2


gedat

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Envoyé par gedat le Mardi 19 Juin 2007 à 09:30


encore une capacité anticontrole, chaque joueur ne peut attaquer qu'avec toutes ses créatures meme les faibles et celles qui ne sont pas déstinées au combat.

Il est précisé qu'elles attaquent si possible! Donc si l'adversaire contrôle un archiviste, il pourra l'engager avant sa phase d'attaque pour piocher une carte, donc il n'attaquera pas, vu que son état l'en empêche.


hirosaki

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Envoyé par hirosaki le Mardi 19 Juin 2007 à 16:10


Le 18/06/2007, molodiets avait écrit ...

À chaque fois qu'un adversaire engage un terrain pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle.

A priori, Tu es obligé de jouer tous tes sort pendant la meme phase. Tu peux engager tous tes terrains ('en meme temps) pour recolter tout le mana possible et jouer tes sorts car si tu ne le fait pas, lorsque la capacité du cout de la guerre se resoudra les terrains que tu n'as pas engagé seront engagés par la capa sans produire de mana et tu ne pourra donc plus les engager pour du mana ce tour. ce serait du gaspillage de ressources.
L'effet s'applique egalement a ton adversaire. C'est surtout genant pour les jeux controle qui doivent souvent jouer pendant leur tour et pendant le tour de leur adversaire. La ils devront choisir.

Si une créature qu'un adversaire contrôle attaque, toutes les créatures que ce joueur contrôle attaquent si possible.

encore une capacité anticontrole, chaque joueur ne peut attaquer qu'avec toutes ses créatures meme les faibles et celles qui ne sont pas déstinées au combat.




à noter que cela n'affecte que les adversaires...

[ Dernière modification par hirosaki le 19 jun 2007 à 16h11 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Juin 2007 à 17:48


Exacte j'avais pas vu que c'etait pas symetrique. Pardon.

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