Question à propos des sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aramil-nailo

Avatar de aramil-nailo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aramil-nailo le Samedi 16 Juin 2007 à 20:22


Salut

Il y'a quelque chose que je ne comprend pas, même en lisant mon livret de règle officiel fournit par le site de magic the gathering.

Mon frère à une carte enchantement qui dit "Sacrifiez le saut du destin et la créature ciblé est détruite". Donc au moment ou il joue l'enchantement, le sort va dans la pile et attends d'être utilisé, mais quand est ce qu'un sort peut être utilisé? Il peut le sacrifier même dans mon tour?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 17 Juin 2007 à 00:00


Salut aramil-nailo

Tu dois mettre les liens vers les cartes dont tu parles si u veux être compris par ceux qui vont te répondre. Pense s'y la prochaine fois.

Pour répondre à ta question, tu dois assimiler plusieurs choses.

D'abord, les choses telles que tu les décrits dans ta question sont fausses : une carte d'enchantement n'est un sort que tant qu'elle est dans la pile. Une fois résolue, l'enchantement n'est plus un sort il devient un permanent.
Ensuite, tant qu'il est dans la pile et est donc un sort, aucune de ses capacités ne peut être jouée ou considéré. Pour cela, il faut attendre que le sort soit résolue, et soit donc devenue un enchantement.
Ces 2 principes sont valables pour tous les sorts qui deviennent des permanents à leurs résolution (sorts d'artefacts, de créature, d'enchantement, et c'est tout).

Ensuite, pour répondre à ton probleme, il faut que tu comprennes ce qu'est une capacité et surtout que tu apprennes à reconnaître les trois types de capacités que l'on trouve dans magic : les capacités activées, les capacités statiques, et les capacités déclenchées.
Pour cela, tu peux lire cet article.

Enfin, pour comprendre a quel moment on peut jouer les capacités des permanents que l'on contrôle, où à quel moment ces capacités influencent la partie, je te conseille cet article là.

Dans ton cas, la capacité du sceau du destin est une capacité activée.
Comme il n'y a aucune restriction dans le texte de cette capacité, tu peux la jouer à n'importe quel moment de la partie où tu pourrais jouer un éphémère.
Cela est valable pour toutes les capacités activées, avec toutefois une exception en ce qui concerne les capacités activées de créatures en jeu qui exigent d'engager la créature pour jouer sa capacité. Dans ce cas, tant que la créature a le mal d'invocation (tu ne la contrôles pas continûment depuis le début de ton dernier tour), si elle n'a pas la célérité, tu dois attendre qu'elle perde le mal d'invocation pour jouer sa capacité activée.

a++

[ Dernière modification par imagine le 17 jun 2007 à 00h02 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1