Salut aramil-nailo
Tu dois mettre les liens vers les cartes dont tu parles si u veux être compris par ceux qui vont te répondre. Pense s'y la prochaine fois.
Pour répondre à ta question, tu dois assimiler plusieurs choses.
D'abord, les choses telles que tu les décrits dans ta question sont fausses : une carte d'enchantement n'est un sort que tant qu'elle est dans la pile. Une fois résolue, l'enchantement n'est plus un sort il devient un permanent.
Ensuite, tant qu'il est dans la pile et est donc un sort, aucune de ses capacités ne peut être jouée ou considéré. Pour cela, il faut attendre que le sort soit résolue, et soit donc devenue un enchantement.
Ces 2 principes sont valables pour tous les sorts qui deviennent des permanents à leurs résolution (sorts d'artefacts, de créature, d'enchantement, et c'est tout).
Ensuite, pour répondre à ton probleme, il faut que tu comprennes ce qu'est une capacité et surtout que tu apprennes à reconnaître les trois types de capacités que l'on trouve dans magic : les capacités activées, les capacités statiques, et les capacités déclenchées.
Pour cela, tu peux lire
cet article.
Enfin, pour comprendre a quel moment on peut jouer les capacités des permanents que l'on contrôle, où à quel moment ces capacités influencent la partie, je te conseille
cet article là.
Dans ton cas, la capacité du
sceau du destin est une capacité activée.
Comme il n'y a aucune restriction dans le texte de cette capacité, tu peux la jouer à n'importe quel moment de la partie où tu pourrais jouer un éphémère.
Cela est valable pour toutes les capacités activées, avec toutefois une exception en ce qui concerne les capacités activées de créatures en jeu qui exigent d'engager la créature pour jouer sa capacité. Dans ce cas, tant que la créature a le mal d'invocation (tu ne la contrôles pas continûment depuis le début de ton dernier tour), si elle n'a pas la célérité, tu dois attendre qu'elle perde le mal d'invocation pour jouer sa capacité activée.
a++
[ Dernière modification par imagine le 17 jun 2007 à 00h02 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous