Sudden spoiling après des boosts

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Sigam

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Envoyé par Sigam le Samedi 02 Juin 2007 à 22:40


Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me taraude :

Soit les permanents suivants :



LE drakôn est devenu 5/4 grâce au Forcemage. Je joue en prime sur le drakôn:



J'ai donc une 2/1 Vol, Célérié + (+3/+3) + (+4/+4) = 9/8 Vol, Célérité.

J'attaque sans scrupule avec, et mon adversaire joue un :



Mon drakôn devient une pauvre 0/2 sans capa. Mais ses bonus sont-ils toujours effectifs ? Est-ellle donc une 7/9 ?

Je ne suis pas plus sûr que ça, alors je préférais m'en référer au forum règles

Merci d'avance !

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imagine

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Envoyé par imagine le Samedi 02 Juin 2007 à 23:24


Salut Sigam

bon on reprend parce que c'est un peut tout faux ce qu'il y a avant

Ton drakon est 2/1.
On applique le boost du forcemage il devient 5/4.
On applique la might, il devient 9/8.
On applique ensuite le spoiling car il se résout apres tous les autres sorts et toutes les autres capa,
il devient 0/2.

Molodiets et Vahaldur : la couche 6d c'est pour les capacités STATIQUES.

Il n'y en a pas ici.

Donc tous les effets sont en 6b et comme ils sont indépendants on applique la règle du tampon horaire :
418.5d. Un effet qui dépend d'un ou de plusieurs autres effets attend pour s'appliquer juste après que ces autres effets aient été appliqués, même si cela force une capacité de définition de caractéristique à s'appliquer après un autre effet. Si plusieurs effets dépendants doivent s'appliquer simultanément du fait de cette règle, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".

418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (a) Si plus d'une carte ou d'un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (b) Lorsqu'une aura ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'aura ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (c) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.


a++

[ Dernière modification par imagine le 02 jun 2007 à 23h26 ]

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imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Juin 2007 à 10:09


vahaldur: va lire la signature de smc...
(je n'ai pas vu le message de Molodiets , mais visiblement, lui aussi etait faux)

comme l'a dit imagine, ici , on n'a affaire qu'à des effets provenant de sorts ou de capacités non statiques, donc ils s'appliquent en couche 6b comme la aprtie de effet de sudden spoiling rendant la créature 0/2.
sudden spoiling se resolvant apres, il prend le dessus: les creatures seront finalement 0/2

si tu avais enchanté ta créature d'un cornac, comme ce bonus vient d'une capacité statique, il s'appliquerait en couche 6d et donc cet effet s'appliquerait apres l'effet de sudden spoiling (6b): la créature serait alors 3/5.

NB: la partie de l'effet retirant les capacités de la créature s'applique en couche 5.

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance.
Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut altérer l'ordre dans lequel des effets peuvent s'appliquer au sein d'une meme couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2007 à 10h10 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Dimanche 03 Juin 2007 à 12:39


vahaldur: va lire la signature de smc...


tu me croiras si je te disais que la première chose que j'avais dit était la bonne réponse?
mais la réponse de molodiets m'a mis le doute, et j'ai cru avoir mal lu la règle, d'où mon édit.

comme quoi, la première impression est parfois la bonne

de toute façon, je reste sur ma décision. plus de réponse, même avec les règles, passé 22h. je suis plus en état de lire correctement

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un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

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