en fait, tu le fais legerement apres.
détaillons:
tu joues la capacité de .. dis donc ! t'as pas mis les liens! on ne devrait pas te répondre...
bon c'est bon pour ce coup-ci, penses-y la prochaine fois.
tu joues la capacité de
ordonnatrice des morts : tu l'annonces, la mets en pile, choisis une carte de creature à cibler ds ton cimetière (si il n'y en a pas, tu n'as pas le droit de jouer cette capacité), puis détermines le cout à payer , joues des capacités de mana si necessaire, et paies ce cout donc tu te defausses de l'
avaleurs de cerveau à ce moment precis: au lieu de le mettre au cimetière, tu le retires de la partie. la capacité déclenchée de la folie se declenche (mais attend un peu avant d'aller en pile)
un fois que tu as tout bien payé le cout de la capacité de l'ordonnatrice, tu vas recevoir de nouveau la priorité pour jouer: c'est juste avant que la capacité de la folie va aller en pile. puis tu recois la priorité.
lorsque la capacité de la folie se resoudra, tu pourras jouer la carte avaleurs de cerveau en payant son cout de folie. (cela declenchera la capacité declenchee de l'avaleurs de cerveau)
à ce stade, on a sur la pile:
3/capacité declenchee d'avaleurs de cerveau
2/sort d'avaleurs de cerveau
1/ capacité de l'ordonnatrice
on resout: 3/ si un joueur choisit de sacrifier une créature, ton avaleurs sera contré et sera mis dans ton cimetière. sinon, on resoudra 2/ l'avaleurs arrivera en jeu.
puis on resoudra 1/: on renverra en main la carte de creature qu'on avait ciblée.