Grand Arbitre augustin IV et suspension

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bubi_2000

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Envoyé par bubi_2000 le Lundi 14 Mai 2007 à 23:04


Si j'ai un grand arbitre (tous les sorts que vos adversaires jouent coutent un de + à jouer) et que mon adversaire retire le dernier marqueur temps d'un de ses... mettons... lotus bloom. Combien celui-ci coûtera-t-il à jouer?

Merci


arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 14 Mai 2007 à 23:11


l lui coûtera 1 à payer

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

gulain

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Envoyé par gulain le Mardi 15 Mai 2007 à 00:57


Et le texte des cartes ???

Grand arbitre...
Lotus bloom

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hirosaki

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Envoyé par hirosaki le Mardi 15 Mai 2007 à 01:11


Qu'est-ce que la Suspension ?

Réponse


Ce mécanisme est propre au bloc Spirale Temporelle.

La Suspension vous permet de jouer des sorts d'une toute nouvelle manière. À tout moment où vous pourriez jouer une carte qui a la suspension, vous pouvez payer son coût de suspension et la retirer de la partie avec, sur elle, un certain nombre de marqueurs "temps". Au début de votre entretien, si cette carte est retirée de la partie et qu'elle a un marqueur "temps" sur elle, vous lui en retirez un. Quand vous retirez le dernier, vous jouez cette carte immédiatement sans payer son coût de mana (peu importe que vous ne pouviez pas normalement jouer ce sort à un moment précis). Si c'est un sort de créature, la créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Certaines cartes de Spirale temporelle avec la suspension n'ont même pas de coût de mana. ces sorts ne peuvent pas être joués normalement - un coût de mana inexistant ne peut pas être payé - mais la capacité de suspension contourne cette restriction.


Source: La suspension...

Je me suis fais étendre parce que je ne citais pas mes sources...mais loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons!

Je ne vois pas pourquoi le contrôleur du sort qui arrive de suspension devrais payer puisque d'après la règle, le sort arrive en jeu sans payer son cout de mana. Donc logiquement, que son cout de mana soit de , le controleur ne devrais pas avoir à la payer...

Donc le nouveau cout de mana du Kraken des abîmes par exemple sera de au lieu de.
Après par contre, si tu veux jouer un sort en suspension il t'en coutera de plus à jouer. Pour garder le même exemple, le kraken coutera à jouer en suspension.

Après je me gourre peut-etre quelque part mais je vois pas où.

[ Dernière modification par hirosaki le 15 mai 2007 à 01h22 ]

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Envoyé par f4k3 le Mardi 15 Mai 2007 à 01:35


tu te goures car mettre en suspension c'est jouer une capacité activée faire une action spéciale.

donc le prix n'est pas modifié par Augustin

par contre lorsque tu veux jouer le sort après avoir retiré le dernier marqueur temps, tu appliques les divers modificateurs : + de l'arbitre, l'effet de trinisphere, etc...

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2007 à 10h56 ]

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hirosaki

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Envoyé par hirosaki le Mardi 15 Mai 2007 à 01:37


Ben il me semble que la règle est plutot clair... Sans payer le cout de mana...

Qu ece cout soit de 0 ou 100, je ne vois pas pourquoi il serais à payer.

PS pour le cout de la capacité activée méa culpa! tu as largement raison.

Edit: après recherche plus appronfondie:

* Au moment où la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, si jouer la carte en suspension implique un coût supplémentaire, le propriétaire de la carte doit payer ce coût si possible. S'il ne peut pas le faire, la carte reste retirée de la partie. Si le coût supplémentaire comprend du mana, la situation est plus complexe. Si le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve pour payer le coût, ce joueur doit le faire. Si le joueur ne peut pas payer le coût, la carte reste retirée de la partie. Cependant, si le joueur a le moyen de produire suffisamment de mana pour payer le coût, il a le choix : ce joueur peut jouer le sort, produire du mana et payer le coût. Ou le joueur peut choisir de ne pas jouer de capacités de mana, ce qui rend la carte impossible à jouer parce que le mana supplémentaire ne peut pas être payé.


Donc effectivement il coutera à jouer.

Mais je trouve bizarre alors de préciser comme je l'ai cité plus haut... sans payer le cout de mana. Bizarre.

[ Dernière modification par hirosaki le 15 mai 2007 à 01h46 ]

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Envoyé par f4k3 le Mardi 15 Mai 2007 à 01:42


j'ai aussi largement raison sur l'autre:

cout total = ccm + couts réducteurs + couts augmentants

409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mardi 15 Mai 2007 à 08:12


la suspension n'est pas une capcité activée :
502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouer cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."

pour ce qui est du cout à jouer, c'est égal à :
coût de mana + augmentation de coût - réduction de coût.
ensuite à cela on regarde les effets style trinisphère.
attention à ne pas confondre cout converti de mana (ccm) et le coût de mana !

l'argousin IV rentre dans le cadre "augmentation de coût".
la suspension permet de ne pas payer la case "coût de mana".
au final pour jouer un sort qui revient de la suspension avec l'arbitre en jeu, il faut donc payer le coût suivant :
rien + - rien =.
si la trinisphère avait été en jeu, alors on aurait vu que ce total était inférieur à 3 et qu'il aurait donc fallu payer.

enfin pour ce qui est de mettre en suspension, ça ne passe pas par la pile, et il faut juste payer le coût de suspension. C'est une capcité statique qui ne passe pas par la pile. pas une capacité activée.

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Envoyé par f4k3 le Mardi 15 Mai 2007 à 09:31


hmmmmmmmmmmm

au temps pour moi Sachouille

merci des précisions

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hirosaki

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Envoyé par hirosaki le Jeudi 17 Mai 2007 à 11:47


Ok merci pour tes précisions.

Et merci à f4k3 pour son MP.

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