Bonjour,
Deux questions concernant le chasseur aveugle ?
-->Si le chasseur aveugle meurt, son contrôleur peut il hanter une carte protégée contre le blanc ? la protection empêche t elle d'être ciblé par des capacitées en dehors de la partie ?
-->Et surtout si une créature quelconque est hantée par le chasseur mais qu'au tour suivant je protège cette créature quelconque contre le blanc. Que fait la hantise, elle reste ou elle est mise au cimetière après le prochain "Effets basés sur un état". Sur la protection on voit que les enchantements et les équipements ne peuvent pas rester mais on ne parle pas de hantise, la hantise n'est ni un echantement ni un équipement, la logique voudrais qu'il tombe aussi mais qu'en est il vraiment ?
hantise:
502.51a. La hantise est une capacité déclenchée. "Hantise" sur un permanent signifie "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie hantant la créature ciblée." "Hantise" sur un sort d'éphémère ou de rituel signifie "Quand ce sort va au cimetière lors de sa résolution, retirez-le de la partie hantant la créature ciblée."
502.51b. Les cartes qui sont dans la zone retiré de la partie à cause d'une capacité de hantise "hantent" la créature ciblée par cette capacité. La phrase "la créature qu'il/elle hante" fait référence à l'objet ciblé par la capacité hantise, que cet objet soit toujours une créature ou pas.
502.51c. Les capacités déclenchées qui hantent faisant référence à la créature hantée peuvent se déclencher dans la zone retiré de la partie.
protection:
La protection est une capacité statique rédigée sous la forme "protection contre [qualité]". Voir règle 502.7, "Protection". Un permanent avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts ayant cette qualité ou par des capacités provenant de sources ayant cette qualité. Un permanent avec la protection ne peut être enchanté par des enchantements ayant cette qualité. De tels enchantements sont placés dans le cimetière de leur propriétaire s'ils enchantent le permanent avec la protection. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état". Un permanent avec la protection ne peut être équipé par des équipements ayant cette qualité. De tels équipements cessent d'équiper le permanent mais restent en jeu. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état". Si des blessures provenant de sources ayant la qualité devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues. Si une créature avec la protection attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures ayant cette qualité.
merci,
[ Dernière modification par tefan le 14 mai 2007 à 12h29 ]