Salut raphfdc,
Le 08/05/2007, raphfdc avait écrit ...
c"est peut etre pas très clair dans le titre mais pourtant simple:
J'ais un Slivoïde télékinésique et un Slivoïde synchronisé en jeu.
Jattaque avec le synchronisé ,l'adversaire joue un ours en flash. Je veux pas etre bloqué, est -ce que je peux tapper l'ours en engageant mon synchronisé?-l'autre a le mal d'invocation-... sans pour autant retirer celui-ci du combat?
J'ais tendance a penser que oui, mais je n'ais pas trouver de point de règle suffisamment précis sur la vigilance pour m'éclairer plus avant!!!
Voila, merci!!!
Pour l'ours je suppose que tu parles de l'
Ours à fourrure cendrée ? T'aurais pu mettre le lien pour ce dernier penses y la prochaine fois...
Pour ta question, tu as parfaitement la possibilité d'engager ton slivoide synchronisé pour engager son ours afin que celui ci ne puisse pas bloquer, et ce, sans que cela ne retire ton slivo du combat.
Toutefois, tu dois, bien sûr, avoir explicitement déclaré le slivo comme attaquant et, pour empêcher l'ours de le bloquer, tu dois avoir engager ce dernier avant que ton adversaire ne l'ait déclaré comme bloqueur c'est à dire pendant l'étape de déclaration des attaquants, une fois que l'ours s'est résolue et est arrivé en jeu.
D'une manière générale, pour que une créature soit retirée du combat, il faut que un effet lui ait explicitement donné la possibilité de le faire, que cette créature régénère, qu'elle quitte la zone en jeu, qu'elle cesse d'être une créa, ou que son contrôleur ne change.
a++
edit : salut Eveil ! tu m'as tout grillé ! mais bon c'est po grave je te pardonne a++
[ Dernière modification par imagine le 08 mai 2007 à 01h30 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous