Itachille Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Itachille le Dimanche 29 Avril 2007 à 14:37
-Si la créature est bloquée, le joueur ne recevra aucun dégât. Les créatures attaquantes bloquées infligent leurs blessures aux créatures qui les bloquent. Si une créature attaquante est bloquée par plus d’une créature, le joueur attaquant décide de la répartition des blessures qu’elle inflige aux bloqueurs
Cette régle est vrai sauf pour le pietinement ?
[ Dernière modification par Itachille le 29 avr 2007 à 15h12 ]
|
Itachille Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Itachille le Dimanche 29 Avril 2007 à 14:56
une autre question:
-Initiative:
Une créature ayant l'initiative attaque en premiére même si elle bloque. Si une créature Attaquante de fait bloquer par une créature ayant l'initiative et qu'elle se fait tuer la créature ayant l'initiative ne sera pas toucher. La double-initiative compte comme une initiative. Mais si lors d'un affrontement une créature attaquante posséde l'initiative et si elle se fait contrer par une créature ayant la double-initiative, Quel est la créature qui porte le premier coup ?
Merci à ceux qui me repondront
|
Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:14
blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :
310.2a. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.
310.2b. Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.
310.2c. Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.
310.2d. Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu’elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.
310.2e. Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.
310.5. Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l’initiative ou la double initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
502.9. Piétinement
502.9a. Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)
502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
502.9c. Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.
502.9d. Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.
502.9e. Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.
502.9f. Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.
502.2a. L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat").
502.2. Initiative
502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
502.2c. Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.
502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.
502.28. Double Initiative
502.28a. La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)
502.28b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
502.28c. Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.
502.28d. Donner la double initiative à une créature ayant l'initiative, une fois les dommages d'initiativie assignées, permettra, à cette créature, d'assigner des blessures lors d'une seconde étape d'assignation des blessures.
502.28e. Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.
ces extraites de regles devraient t'aider avec ces notions
je rajouterai que le pietinement n'est pas la seule capacite qui peut modifier l'attribution des blessures, le regroupement en est aussi capable (elle me manque tiens, cette capa... )
pour la 2e question, si une creature avec l'initiative bloque ou est bloquée par une creature avec la double initiative, elles vont s'infliger en meme temps des blessures lors de la premiere etape de blessures de combat. ensuite, si elles sont toujours en jeu, la creature avec la double initiative va a nouveau infliger des degats lors de la deuxieme etape de blessures de combat
|
Itachille Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Itachille le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:18
Merci à toi Je connais ces extraits de régles mais je ne l'ai comprend pas toujours c'est pourquoi je posais ma question
Merci
|
Bibic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Dimanche 29 Avril 2007 à 17:53
admettons 2 créatures :
Roger : 2/10 double initiative
Jean-Claude : 5/10 initiative
L'une bloque l'autre
etape (c'est bien étape ?) de dégats d'initiative : Roger inflige 2 dégats à Jean-Claude en même temps, Jean-Claude met 5 dégats à Roger...
etape (c'est bien étape ?) de dégats normaux : Roger inflige 2 dégats à Jean-Claude, il tape une 2eme fois en même temps qu'une créature qui n'aurait pas l'initaitive. Jean-Claude, lui d'inflige aucun dégat pendant cette phase.
Résultat : Jean-Claude a pris 2+2 dégats
Roger en un pris 5 d'un coup
Il faut être aware que la double initiative ca fait taper 2 fois l'une après l'autre, et pas une fois avec double dégats....
Pour le piétinement je ne vais pas trop m'avancer, et suivre le conseil de smc :
Quand on sait pas, ON FERME SA GUEULE
(Je crois qu'on ne le dira jamais assez... Okay, moi aussi je devrais me la fermer des fois...)
Damned ! Un double post ! Si on pouvait supprimer le 1er.... (C'est mon modem qui fait des siennes en ce moment...)
[ Dernière modification par Bibic le 29 avr 2007 à 17h54 ]
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:47
Le 29/04/2007, Itachille avait écrit ...-Si la créature est bloquée, le joueur ne recevra aucun dégât. Les créatures attaquantes bloquées infligent leurs blessures aux créatures qui les bloquent. Si une créature attaquante est bloquée par plus d’une créature, le joueur attaquant décide de la répartition des blessures qu’elle inflige aux bloqueurs
Cette régle est vrai sauf pour le pietinement ?
la regle du pietinement prend le dessus sur la regle que tu cites.
dans certaines circonstances, une créature avec pietinement pourra en effet infliger des blessures au joueur defenseur.
Le 29/04/2007, Itachille avait écrit ...une autre question:
-Initiative:
Une créature ayant l'initiative attaque en premiére même si elle bloque. Si une créature Attaquante de fait bloquer par une créature ayant l'initiative et qu'elle se fait tuer la créature ayant l'initiative ne sera pas toucher. La double-initiative compte comme une initiative. Mais si lors d'un affrontement une créature attaquante posséde l'initiative et si elle se fait contrer par une créature ayant la double-initiative, Quel est la créature qui porte le premier coup ?
Merci à ceux qui me repondront
vocabulaire:
-une créature avec initiative n' "attaque" pas en premier. on assigne (et donc inflige) ses blessures de combat en premier (par rapport a une creature "normale"). niveau "attaque", elle attaque en meme temps que les autres (lorsqu'elle est déclarée attaquante)
-une créature, ca ne se fait pas "contrer". ca se fait "bloquer". le terme "contrer" n'a rien à faire ici: il concerne les sorts et capacités sur la pile.
sinon, tu devrais trouver des reponses dans les articles sur le pietinement (oui, je sais, il y en a deux, donc lis les deux) , l'initiative et la double initiative qui sont dans le bazar (magic technique)
[ Dernière modification par lyon4 le 29 avr 2007 à 22h03 ]
___________________
|
Itachille Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Itachille le Mercredi 02 Mai 2007 à 20:12
Merci
|