Première question : T1, T1.5, T1.X, T2 et T3 sont les dénominations respectives des formats (qui déterminent les cartes autorisées dans les tournois) vintage, legacy, étendu, standard et limité.
Les quatre premiers sont les frmats construits, du plus étendu au plus restrictif.
Les cartes autorisées dans ces quatre formats sont données sur
http://www.wizards.com/default.asp?x=judge/resources/banned
On joue avec 60 cartes minimum dans le deck (pas de maximum) et une réserve de 15 cartes exactement.
Le T3, c'est le format limité : on joue avec 40 cartes (ou plus) et une réserve constituée des autres cartes non utilisées ; il s'agit de construire un deck avec un nombre limité de cartes avant de commencer le tournoi.
Le T3, c'est soit draft, soit paquet scellé.
Paquet scellé : un "starter" de 45 cartes (+ 30 terrains, à échanger avec d'autres joueurs pour avoir les bonnes couleurs de mana produites) et deux ou trois boosters.
Draft : chacun possède trois boosters. On ouvre un booster chacun, choisit une carte, puisse passe le booster à son voisin, puis choisit... jusqu'à ce que le booster soit vide. On ouvre le booster suivant et on continue.
Dans les deux cas, on se construit le deck une fois que la récupération des cartes a été faite.
Deuxième question : les boosters sont des sélections aléatoires de 15 cartes, généralement une rare, trois uncos et onze communes (avec des variantes lorsqu'on récupère des foils ou pour l'édition spirale temporelle)
Donc a priori tu auras des cartes vertes, mais aussi d'autres cartes
Modérateur analyses, combos et cartes.