Le 11/03/2007, Micka-kun avait écrit ...
Ben c pas de ce choc soudain la que je parler moi il m'a mis le mauvais; je parle de celui qui inflige 2 blessure a une cible créature ou joueur en fraction de seconde.
Ah bah du coup, je comprends mieux ce qu'il voulait dire ... mais ton adversaire t'a dit n'importe quoi.
Le téfeiri ne ciblant pas, le terme de "fizzle" était faux, de toute manière.
Ensuite, ton adversaire ne comprend pas la fraction de seconde. Il pensait que des sorts joués avant étaient contrés. Mais la fraction de seconde empêche les sorts et les capacités activées ( autre que de mana) d'être jouées tant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. Donc ça les empêche d'être joué
après ( jusqu'à ce que le choc soit résolu ). Comme je ne suis pas super clair dans mes explications, hop une citation :
502.58. Fraction de seconde
502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »
502.58b Plusieurs occurrences de fraction de seconde sur le même sort sont redondantes.
* Les joueurs reçoivent quand-même la priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la pile.
* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs de jouer des capacités de mana.
* La fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Si c'est le cas, son contrôleur la met sur la pile et, le cas échéant, lui choisit des cibles. Ces capacités se résolvent normalement.
* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs d'effectuer des actions spéciales. Principalement, les joueurs peuvent retourner des créatures qui sont face cachée pour les rendre face visible pendant qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.
* La fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.
* Si la résolution d'une capacité déclenchée implique de jouer un sort, cette partie de l'effet ne fonctionne pas si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.
Bref, le téfeiri n'est pas du tout influencé.
[ Dernière modification par positon le 11 mar 2007 à 11h12 ]