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Micka-kun

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Envoyé par Micka-kun le Dimanche 11 Mars 2007 à 09:41


Je joué sur magic work station. quand j'ai joué un Tefeiri, mage de zhalfir en flash fin de tour de me adversaire, en réponse il me joue choc soudain et me dit "fizzle" quelq'un peut m'expliquer ce que ca veut dire merci.

Et que ce pas t'il pour mon Teiféri? car il voulait plus que je laisse en jeu alor qu'il m'avait ciblé moi je n'y comprend rien.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 mar 2007 à 11h23 ]


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Envoyé par 0position le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:57


Euh, je n'y comprends rien non plus.

Tu prends autant de blessures que de cartes dans ta main, sans compter le téfeiri puisqu'il est sur la pile, plus dans ta main.

Puis le téfeiri arrive en jeu.

Quant au terme de "fizzle", je ne crois pas que ce soit le terme officiel ( à vérifier ). Mais il s'applique dans le cas où un sort ( ou une capacité ) doit être contré parce qu'il ne possède plus de cibles légales.

[édit] :

Fizzle (informel)
Ce terme anglais est utilisé de manière informelle pour décrire un sort ou une capacité qui est contrecarré lorsque toutes ses cibles sont illégales ou manquantes. Voir règle 413.2a.


J'ai raison, c'est informel

[ Dernière modification par positon le 11 mar 2007 à 11h01 ]

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Micka-kun

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Envoyé par Micka-kun le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:04


Ben c pas de ce choc soudain la que je parler moi il m'a mis le mauvais; je parle de celui qui inflige 2 blessure a une cible créature ou joueur en fraction de seconde.


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Envoyé par 0position le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:10


Le 11/03/2007, Micka-kun avait écrit ...

Ben c pas de ce choc soudain la que je parler moi il m'a mis le mauvais; je parle de celui qui inflige 2 blessure a une cible créature ou joueur en fraction de seconde.


Ah bah du coup, je comprends mieux ce qu'il voulait dire ... mais ton adversaire t'a dit n'importe quoi.

Le téfeiri ne ciblant pas, le terme de "fizzle" était faux, de toute manière.

Ensuite, ton adversaire ne comprend pas la fraction de seconde. Il pensait que des sorts joués avant étaient contrés. Mais la fraction de seconde empêche les sorts et les capacités activées ( autre que de mana) d'être jouées tant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. Donc ça les empêche d'être joué après ( jusqu'à ce que le choc soit résolu ). Comme je ne suis pas super clair dans mes explications, hop une citation :

502.58. Fraction de seconde

502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »

502.58b Plusieurs occurrences de fraction de seconde sur le même sort sont redondantes.

* Les joueurs reçoivent quand-même la priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la pile.

* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs de jouer des capacités de mana.

* La fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Si c'est le cas, son contrôleur la met sur la pile et, le cas échéant, lui choisit des cibles. Ces capacités se résolvent normalement.

* La fraction de seconde n'empêche pas les joueurs d'effectuer des actions spéciales. Principalement, les joueurs peuvent retourner des créatures qui sont face cachée pour les rendre face visible pendant qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

* La fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.

* Si la résolution d'une capacité déclenchée implique de jouer un sort, cette partie de l'effet ne fonctionne pas si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.


Bref, le téfeiri n'est pas du tout influencé.

[ Dernière modification par positon le 11 mar 2007 à 11h12 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:27


eh oui, on rencontre des gars n'y connaisant rien à Magic sur mws....
c'est pour ça qu'il faut bien connaitre les regles pour eviter de se laisser faire par des neuneus qui sortent n'impore quoi.

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Envoyé par Akura_Lyo le Mercredi 18 Juillet 2007 à 11:52


Perso, j'ai pas compri comment on joue la fraction de seconde ^^"
Je prends exemple : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13460-quaignoss.html
C'est une créature qui possède la fraction de seconde
Donc, sa capacité ne s'active que quand elle arrive en jeu et pas quand elle va sur la pile (parce que la pile, c'est pour les sorts).

Mais ce que je n'ai pas compris, c'est ce que les adversaires ne peuvent jouer. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 12:03


les cartes de créatures, comme toutes les cartes non-terrain, vont sur la pile et deviennent des sorts lorsqu'on les joue.
lorsqu'on résout ce sort de créature, on met la carte en jeu depuis la pile. elle cesse alors d'etre un sort pour devenir une créature.

la fraction de seconde, ca ne marche que quand le sort avec fraction de seconde est sur la pile (c'est un pléonasme, puisqu'un "sort", c'est forcément en pile)

pour ton exemple:
tu joues ton quaignoss: tu l'annonces, le mets en pile, determines son cout, joue des caapcités de mana, puis paies son cout.
jusqu'à sa résolution, personne ne pourra jouer de sort ou de capacité activée (sauf des capacités de mana)
puis, à sa résolution, ton quaignoss arrive en jeu. là, les joueurs peuvent de nouveau joue rdes sorts/capacités activées.

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