Jacki-et-sa-4L a dit ...des aneries
en fait c'est le joueur prioritaire qui choisi l'ordre dans lequel vont être mis les effets dans la pile si, et c'est le cas ici, ils se déclenchent en même temps.
Ainsi tu vas donc pouvoir (puisque tu est le joueur actif) mettre en premier (donc en dessous) l'effet du chevalet puis celui de vision ancestral. A la résolution tu résoud la suspension, tu pioches, l'effet du chevalet se résoud ensuite et ne t'inflige pas de blessures.
FAUX
ben, c'est pas avec cette reponse completement fausse que tu vas mieux comprendre.
Jacki-et-sa-4L : va lire les regles du forum ...ainsi que les regles de Magic, tant qu'on y est....
la bonne réponse c'est:
quand des capacités déclenchées doivent etre mises sur la pile, on met d'abord en pile celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis l'autre joueur met en pile les capacités qu'il controle dans l'ordre de son choix
ici, puisqu'on est dans ton entretien on mettra d'abord la capacité de ta vision ancestrale en pile, puis celle du chevalet adverse.
donc la capacité du chevalet se resoudra avant la capacité de la vison ancestrale.
donc tu te prendras les blessures (ou plutot la blessure, puisque tu as deux cartes en main), puis tu retireras le marqueur,ce qui declenchera l'autre capacité declenchee de la suspension. a sa resolution, tu joueras la vision gratos, puis, à sa résolution, tu piocheras.
[ Dernière modification par lyon4 le 02 mar 2007 à 23h22 ]