Détail sur phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ChriScorpio

Avatar de ChriScorpio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2007
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChriScorpio le Jeudi 22 Février 2007 à 19:33


Bonjour tout le monde , j'ai 2 quesitons sur les etapes du combat.


---- je controle une creature 2/2. mon adversaire m'attaque avec une creature 6/6 pietinement.
je designe ma creature 2/2 comme bloqueuse. que se passe t il dans le cas ou ?

1*/ l'adversaire joue une foudre sur ma creature 2/2 avant l'etape d'assignation des blessures.

2*/ l'adversaire joue un boomerang sur ma creature 2/2 avant l'etape d'assignation des blessures.


--- autre question, je possede deux creatures : une 2/2 et une 3/3

mon adversaire m' attaque toujours avec une creature 6/6 pietinement , je bloque avec ma 3/3 , celle-ci va donc au cimetiere a la resolution de l etape d assignation ndes blessures.

mon adversaire peut- il au lieu de me faire perdre 3 points de vie du fait de la capacité de pietinement, faire 3 blessures sur la creature 2/2 qui n'a pas été assignée comme bloqueuse ???


___________________

L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers....

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 22 Février 2007 à 19:38



---- je controle une creature 2/2. mon adversaire m'attaque avec une creature 6/6 pietinement.
je designe ma creature 2/2 comme bloqueuse. que se passe t il dans le cas ou ?

1*/ l'adversaire joue une foudre sur ma creature 2/2 avant l'etape d'assignation des blessures.

2*/ l'adversaire joue un boomerang sur ma creature 2/2 avant l'etape d'assignation des blessures.

Bah, tu prends 6.


--- autre question, je possede deux creatures : une 2/2 et une 3/3

mon adversaire m' attaque toujours avec une creature 6/6 pietinement , je bloque avec ma 3/3 , celle-ci va donc au cimetiere a la resolution de l etape d assignation ndes blessures.

mon adversaire peut- il au lieu de me faire perdre 3 points de vie du fait de la capacité de pietinement, faire 3 blessures sur la creature 2/2 qui n'a pas été assignée comme bloqueuse ???


Non.

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 22 Février 2007 à 19:48


502.9. Piétinement

502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1