Question 1: Une fois la combo est lancée, s'il n'y a aucune autre créature dans les cimtières, suis-je obligé de ré-enchanter le dragon ? Si oui, la combo n'en finirai alors pas et le jeu serait bloqué.
Question 2: Lorsque la combo est lancée et avant de la stopper, puis-je jouer un autre sort ? Puis-je jouer un éphémère ? un rituel ? poser un artefact ou une créature ?
Question 3: J' enchante le dragon avec l'animation, et là mon adversaire veut me lancer un désenchantement sur mon animation. Que se passerait-il?
Question 4: J' enchante le dragon avec l'animation, et là mon adversaire veut me lancer un sort pour tuer le dragon dès qu'il arrvie en jeu. Que se passerait-il ?
Question 5 (un peu à part et concernant les souhaits) : J'ai dans mon deck une carte en 4 exemplaires et avec un souhait (par exemple : souhait mortel) je vais en chercher une autre. Ai-je le droit ? (la carte cherchée n'est évidemment pas un terrain de base) Et la carte rajoutée doit-elle être retirée de la partie à la fin de la partie ?
Dragon avaleur de mondes
Animation des morts
Disenchant
Souhait mortel
1)
Tout à fait, ça fait donc égalité.
2)
Tu pourra jouer uniquement des éphémères.
En fait, la boucle c'est:
-*Arrivée de l'
animation des morts->capacité d'arrivée en jeu sur la pile.
-résolution de la capacité->mise du dragon en jeu->capacité du dragon sur la pile
-résolution de la capa du dragon->retirage de l'
animate dead de la partie->déclenchement de la capacité de l'
animate dead
-Résolution de la capa de l'animate->mise au cimetière du dragon->déclenchement de la capa du dragon.
-retour en jeu de l'animate->retour à *
La pile n'étant jamais vide, les non-éphémères ne pourront pas être joués (hors capacités comme flash).
3)
Si l'adversaire veut "casser" la combo, il fera comme ça au plus simple:
-Arrivée en jeu de l'
animation des morts.
-Retour en jeu du dragon, attachage de l'animation dessus.
-La capacité d'arrivée en jeu du dragon va sur la pile.
-L'adversaire joue
Disenchant sur l'
animate dead.
-Résolution du
disenchant, l'
animate dead va au cimetière.
-Déclenchement de la capacité de sortie du jeu de l'
animate dead.
-Résolution capa
animate dead->Destruction du dragon->mise sur pile de la capa de sortie du jeu du dragon
-résolution de la capa de sortie du dragon->rien ne se passe (aucun permanent retiré)
-résolution de la capa d'arrivée en jeu du dragon (et oui, elle est toujours là!)->tous les permanents que tu contrôles sont retirés de la partie.
-fin (de la partie généralement aussi, après abandon
)
On doit aussi pouvoir faire le
disenchant en réponse à la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de l'
animate dead, mais il faut que je relise les rulings de cette dernière et j'ai la flemme
4)
Même chose que pour la 3:
si il lance par exemple une
terreur en réponse à la capacité déclenchée d'arrivée en jeu du dragon, la capacité déclenchée de sortie du jeu du dragon se résoudra avant sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu. Comme l'
animate dead n'aura pas été retirée de la partie à cause du dragon mais aura été mise au cimetière du fait de sa destruction (au dragon), elle ne reviendra pas en jeu.
Puis arrivera la capacité d'arrivée en jeu du dragon et tu retirera tous tes permanents de la partie.
5)
Ça dépend. Si tu joues en partie amicale, tu as le droit d'aller chercher n'importe quelle carte de ta collection, même si tu en as déjà 4 dans ton deck de base. (les limitations de cartes ne s'appliquent qu'au deck)
Par contre, si tu joues en tournoi, tu ne peux aller chercher avec des souhaits que des cartes de ta réserve. Et tu n'as pas le droit d'avoir plus de 4 cartes identiques (hors terrain de base) dans [deck+réserve]. Donc tu ne pourra pas.
Dans tous les cas, la carte cherchée devra être enlevée du deck à la fin de la partie.
[edit] Les liens pour Lyon4
[ Dernière modification par TheWretched le 19 fév 2007 à 16h14 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.