Offrande à la fosse de la mort et humlité

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radja

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Envoyé par radja le Mardi 13 Février 2007 à 19:57


Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive en jeu, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.

Humilité
Enchantement

Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et sont 1/1.


si je joue l'offrande en premier, et l'humilité ensuite mes créature sont des 1/1
si je joue l'humilité, et l'offrande ensuite mes créature sont des 3/3.

que se, passe t'il kan il y a une aura sur une créature, quel effet a l'humilité dessus ?

est ce vrai ou pas ? merci


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 13 Février 2007 à 20:44


quel que soit l'ordre dans lequel tu joues tes 2 enchantements, tes creatures seront 3/3

pour ta question, ca depend aussi de l'aura en question


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 13 Février 2007 à 21:24


Question sur les couches ?

418.5a. La valeur des caractéristiques d’un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.


Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


L'humilité s'apllique-t-elle en 5) ou en 6)b) ?
L'offrande s'applique elle en 6)d) ?

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 13 Février 2007 à 21:38


l'humilité s'applique en couche 5 et en couche 6b

l'offrande s'applique bien en 6d

quand humilité est ou arrive en jeu, pour savoir quels effets ont les différentes auras deja en jeu ou qui arrivent plus tard, il faut regarder les couches et le tampon horaire


radja

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Envoyé par radja le Jeudi 09 Juillet 2009 à 19:49


Donc si je comprends bien pour résumé : les enchantements et auras qui change la force et l'endurance sont pris en compte en dernier(couche 6). Donc une créature qui a un enchantement qui lui donne +3/+3 avec une humilité en jeu est une 4/4 au final.

Par contre, une carte comme liaison psychique (qui a liaison de vie) face à une humilité est elle annulé ou non car elles intervienne dans la même couche. ????

quelqu'un pour confirmer mes dire et éclaircir le point ?


lol en tout cas merci pour les réponses qui sont postées rapidement !


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juillet 2009 à 20:46


Il faudrait penser à changer vos couches, car avec les nouvelles règles (M2010), ce ne sera plus les mêmes numéros de couches.

L'effet d'humilité s'applique en couche 6 (retrait des capacités) et 7b (devient 1/1)
L'effet de l'offrande s'applique en couche 7c (gagne +2/+2)

___________________

M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

radja

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Envoyé par radja le Jeudi 09 Juillet 2009 à 22:17


Mais si au lieu d'avoir une offrande on a une aura attaché à une créature et qui donne+2/+2 par exemple. Que se passe-t-il ? on a :
- une 3/3 comme avec un enchantement global (faut croire que c'est la bonne réponse)
- une 1/1 car on a un enchantement de créature ici et que les histoires de couche ne s'applique pas ici

Et si on a à la place une autre capacité sur l'aura comme liaison de vie que devient la créature :
- une 1/1 avec la liaison de vie
- ou une 1/1 sans la liaison de vie ????

et c'est pareil avec les équipements aussi ?

merci d'éclairer ces 3 points car je compte jouer avec cette carte mais je veux être sur de pas me tromper.


paraone

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Envoyé par paraone le Jeudi 09 Juillet 2009 à 22:25


- T'as une 3/3, ce n'est pas une capacité.

- Une 1/1 sans le lien de vie, (prenant en compte les nouvelles règles) => c'est une capacité statique au même titre que l'initiative et la vigilance.

___________________


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juillet 2009 à 23:45


ces règles s'appliquent pour tous les effets continus affectant les caractéristique d'objets.
peu importe ce qui a créé ces effets.

bref, que ce soit une aura ou un enchantement non aura, on a affaire à une capacité statique dont l'effet s'applique en couche 7c (avec regles actuelles : 6d) et donc le résultat sera le même.


pour le lien de vie (si l'aura a un texte du genre "la créature enchantée a le lien de vie"), ça dépendra.
les deux effets s'appliquant dans la même couche (6 avec les nouvelles règles, 5 avec les actuelles) et étant indépendants, on utilise ce qu'on appelle la règle du tampon horaire (on applique d'abord le plus ancien, puis le plus récent)

• si l'aura a été attachée à la créature avant l'arrivée en jeu (sur le champ de bataille, si vous préférez) de l'humilité, alors la créature n'aura pas le lien de vie.
• si l'aura a été attachée à la créature après l'arrivée en jeu de l'humilité, alors la créature aura le lien de vie.

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radja

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Envoyé par radja le Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:09


Et que dire des capacités qui ce déclenche quand la créature arrive en jeu et quand elle quitte le jeu ?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:45


l'effet d'humilité s'applique dès l'arrivée en jeu de la créature. donc la créature n'aura pas de capacité au moment où la capacité aurait du se déclencher, donc rien ne se déclenche.

note que cela ne marche pas de la même manière avec les capacités statiques d'arrivée en jeu ("arrive en jeu engagé", "arrive en jeu avec des marqueurs", "au moment où Machin arrive en jeu"). Ces capacités-là remplacent l'arrivée en jeu par une autre arrivée en jeu. Du coup leur effet agit avant l'arrivée en jeu (donc la carte a encore la capacité à ce moment là)

(remplacez "arrive en jeu" par "entre sur le champ de bataille" si vous êtes fans des nouvelles règles. )

Les capacités déclenchées de sortie de jeu se déclenchent depuis le jeu.
Donc, avec Humilité, comme la créature n'a pas la capacité au moment où elle quitte le jeu, rien ne se déclenchera.
Note que les autres capacités de changement de zone, elles, se déclenchent depuis la zone d'arrivée. (par exemple si on meule une Benediction selon gaia, la capacité se déclenchera depuis le cimetière. donc si il y a Yixlid Jailer en jeu, la capacité de cette dernière ne se déclenchera pas.) Exemple qui peut paraitre étrange: sous Humilité, un Guile mis au cimetière sera quand même mélangé dans la bibliothèque (en effet, comme elle précise "depuis n'importe où" ce n'est pas une capacité de sortie de jeu, et se déclenche donc depuis la zone d'arrivée)..et sous yixlid jailer, elle ne se déclencherait pas, bien entendu.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jui 2009 à 16h47 ]

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