essuyage et kraken

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multichauve

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Envoyé par multichauve le Mardi 06 Février 2007 à 16:07


Bonjour,
Mon adversaire a un kraken des abimes en suspens. A son entretien il enlève un marqueur temps, et il ne reste qu'un seul marqueur sur le kraken. Si je joue un essuyage à son entretien, il doit enlever le dernier marqueur. Est-ce que le sort du kraken est contré du fait de la capacité fraction de seconde de l'essuyage ? Merci de vos réponses, je pensais que oui mais je ne savais pas trop comment l'expliquer à mon adversaire.


fullmetal-alchemist

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 06 Février 2007 à 16:11


Il me semble que retirer des marqueur ne passe pas par la pile et ne peut donc etre contré.
Je fais peut etre erreur donc attend un specialiste.


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 06 Février 2007 à 16:21


non le fait de jouer essuyage ne contrecarre pas le fait d'enlever le dernier marqueur, car le fait d'enlever le marquer est une capacité déclenchée.

or la fraction de seconde n'empêche que le fait de jouer des sorts ou des capacités pas les capacités, cela ne change rien pour les capacités déclenchées.

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imagine

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Envoyé par imagine le Mardi 06 Février 2007 à 16:21


Salut multichauve

Quand tu joues l'essuyage, tu l'annonces et le met en pile ce qui déclenche la capacité du kraken : "A chaque fois que un adversaire joue un sort... bla bla bla" ;
Une fois que tu as finis de jouer ton essuyage, la capacité déclenchée du kraken va sur la pile car la fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se mettre en pile.
On résout alors la capacité du kraken : le dernier marqueur "temps" est retiré ce qui met alors une autre capacité déclenchée sur la pile : celle qui permet de jouer le kraken quand le dernier marqueur "temps" est retiré.
Cependant, ton adversaire ne peut jouer le kraken car l'essuyage est encore en pile.
La capacité n'est alors pas contrée (puisque elle s'est résolue), elle ne fait simplement rien et le kraken reste retiré de la partie (il n'est pas contré non plus puisque il n'est jamais allé en pile).
Puis on résout l'essuyage.

The end

En espérant avoir été clair

a++

[ Dernière modification par imagine le 06 fév 2007 à 17h06 ]

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multichauve

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Envoyé par multichauve le Mardi 06 Février 2007 à 16:22


Je suis d'accord pour dire que l'effet de retirer un marqueur ne passe pas par la pile, mais le fait de retirer le dernier marqueur "déclenche" l'effet de jouer le sort, qui lui va sur pile, et c'est le sort lui-même qui serait contré. Enfin, c'est pas très académique comme façon d'expliquer mais je ne suis pas non plus un pro des règles...


multichauve

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Envoyé par multichauve le Mardi 06 Février 2007 à 16:25


OK merci imagine, c'est en gros ce à quoi je pensais mais je ne savais pas l'expliquer. Du coup j'ai dû avoir l'air d'un gros gratteur... Donc pour être clair et basique, en jouant essuyage sur un permanent quel qu'il soit alors que le kraken n'a plus qu'un marqueur, le kraken n'arrivera jamais en jeu. C'était l'effet voulu
Merci à tous pour vos réponses.


imagine

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Envoyé par imagine le Mardi 06 Février 2007 à 16:26


Re-salut multichauve, salut fullmetal-alchemist,

le fait de retirer un marqueur se fait à la résolution de la capacité déclenchée du kraken, cela passe donc par la pile.

Cependant, comme c'est une capacité déclenchée, la fraction de seconde n'empêche pas cette capacité d'aller en pile. (cf la réponse d'arcarum)

a++

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