Stifle - Ball Lightning et les nouveaux primitifs.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mardi 06 Février 2007 à 12:19


salut !
j'ai 2 questions :

a/ je joue Boule Fulgurante, j'attaque, mon adversaire prend 6. A la fin du tour je dois sacrifier la boule. Pour éviter cela, puis-je faire Stifle sur sa capa de sacrifice à la fin du tour ?

b/ j'ai Numot, le dévastateur et une soixantaine de mana. J'attaque, mon Numot n'est pas bloqué, il inflige 6 blessures. 2 Questions :
-mon adversaire peut-il jouer stifle sur la capa de Numot pour éviter que je ne paye 2R et que je détruise des terrains ?
-Mon adversaire ne fait rien et se prend 6, puis-je payer plusieurs fois 2R pour activer plein de fois la capa et détruire plusieurs terrains ?

merci pour votre aide.


[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2007 à 12h28 ]

___________________

Heureux les simples d'esprit...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 06 Février 2007 à 12:22


Salut

313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.

313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)


donc la capacité de la boule part en pile, et tu peux la stiffle en effet

b/ - oui il peut, après que tu as payé les couts d'activation de la capacité
-non, car les blessures sont infligées en une fois, donc la capacité ne peut etre jouée qu'une seule fois

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Février 2007 à 12:25


a/le probleme avec la boule fulgurante, c'est que sa capacité se redeclenchera à la fin du tour suivant, donc c'est juste un petit sursis pour elle.

b/ 1/ c'est faux, f4k3 !

on a affaire à une capacité declenchee.
donc on ne paie le cout qu'à sa resolution.
donc si l'adversaire contre, on n'aura rien à payer.

2/la capacité ne se déclenche qu'une fois, donc on ne peut payer qu'une seule fois (on ne la joue pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 06 Février 2007 à 12:35


au temps pour moi pour la 1/, désolé

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1