Problemes de pile...

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Syker

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Envoyé par Syker le Lundi 05 Février 2007 à 20:04


j'ai quelque probleme avec la pile d'effets:
1: j'ai le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11352-demon-porteur-malheur.html en jeu mon adversaire doit sacrifier une creature il a un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-319-triskele.html et un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12331-epix-nourricier.html donc il decide de sacrifier son epix mais juste avant qu'il meurt il retire tous ses marqueurs pour les mettres sur le triskele
est ce qu'il a le droit?
2:j'ai le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13265-pyromancien-sybarite.html
mon adversaire a le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11839-ministre-des-impedimenta.html
j'engage le sorcier pour tuer son ministre en lui collant une blessure est ce qu'il peut engager son ministre pour empecher mon sorcier de tuer son ministre??
3: j'ai toujours le sorcier sybarite mon adversaire en a un aussi j'engage mon sorcier pour tuer le sien si il engage le sien pour tuer le mien est ce que les 2 meurt ou juste le mien meurt????
merci pour vos reponses

[ Dernière modification par lyon4 le 05 fév 2007 à 22h45 ]

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Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Lundi 05 Février 2007 à 20:18


1 : non

2 : non, la capa qui fait un point est déjà sur la pile et le sorcier est déjà engagé (le coût à payer ne passe pas par la pile)

3 : C'est un peu le même principe que la 2, les deux vont mourir car les capa sont en pile et sont indépendante de la créature qui a fait la capacité, donc même si elle meurt, la blessure est quand même partie

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... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Syker

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Envoyé par Syker le Lundi 05 Février 2007 à 20:21


merci mais pourquoi non a la premiere quesstion?

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Zratul

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Envoyé par Zratul le Lundi 05 Février 2007 à 20:22


Pour le 1)
Oui il a tout à fait le droit de déplacer ses marqueurs à condition d'en laisserau moins 1. La capacité de transfert de l'epix peut se jouer en ephemere. Donc avant de sacrifier son epix, il peut payer 2 pour chaque marqueur à transférer.

Ceci dit prenons l'exemple d'un epix a 2 marqueurs.
Tu l'obliges a sacrifier, l'effet entre dans la pile.
En réponse il paye 2 pour activer la capacité de l'epix pour transferer un marqueur vers son Triskele.

S'ensuit 2 possibilités :
- Il ne transfert plus d'autres marqueurs.
La capacité de l'epix se résout, un de ses marqueurs est transféré au triskele.
Puis le sacrifice se resout, ton adversaire sacrifie son epix.

- par contre si il active une seconde fois la capacite de l'epix (pour esperer transferer tous ses marqueurs)
On a la premiere activation de la capa de l'epix qui se resout, un marqueur est transféré.
Puis s'ensuit la 2eme activation de la capa de l'epix, le 2eme marqueuer est transféré. MAIS à ce moment là, l'epix est une 0/0 et meurt.
Puis le sacrifice se resoud, ton adversaire n'a plus que le Triskele en jeu qu'il doit sacrifier.


2) Non engager son ministre ne l'empechera pas de mourir. Une fois que tu as engagé ton sorcier, l'effet est dans la pile.

Tu engages ton sorcier, l'effet est dans la pile.
Il engage en réponse son Ministre pour t'engager ton sorcier.

Les effets de la pile se resolvent :
- ton sorcier doit être engage, hors il l'est déja vu que tu as utilisé sa capacité.
- le sorcier inflige une blessure au ministre qui meurt donc.


3) Oui les 2 meurent. Encore une fois, les 2 effets se retrouvent dans la pile et là quoiqu'il arrive à leurs sources, ils se resolveront (sauf si au cours de la resolution de la pile, un des effets n'a plus de cible valide ce qui n'est pas le cas ici).

Tu engages ton sorcier, il engage le sien en reponse.
Dans la pile tu as :
Ton point de degats contre l'autre sorcier.
Le point de degat du sorcier adverse sur le tien.

On resoud donc d'abord l'effet le plus recent, le point de degats arrive sur ton sorcier qui meurt.
On resoud ensuite ton point de degats sur son sorcier à lui qui meurt aussi.

Encore une fois même si ton sorcier est mort pendant la résolution de la pile, sa capacité elle est bel et bien allée dans la pile et sera donc résolue.


Syker

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Envoyé par Syker le Lundi 05 Février 2007 à 20:27


ok j'ai tout commpris merci

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Black_puppet

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Envoyé par Black_puppet le Vendredi 16 Février 2007 à 14:11


ah bon pour la 2 Les capacitées activées ne se compte pas comme les éphémères

Moi j'aurais que comme il utilise la capacité de son ministre qu'il utilise en réponse à l'engagement du sorcier, le sorcier est engagé donc le sorcier n'inflige pas de blessures

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